Twitter va bientôt lancer les votes négatifs pour améliorer la qualité des échanges

twitter telephone

twitter telephoneTwitter vient d’annoncer que le test de sa fonctionnalité « downvote », qui correspond au vote négatif, s’élargit désormais à davantage d’utilisateurs sur iOS et Android.

Alors que la plateforme pourrait bientôt proposer à ses utilisateurs d’écrire des articles sans limitation du nombre de caractères, on apprend aujourd’hui que Twitter teste actuellement une fonctionnalité de downvote. Il s’agit du « vote négatif » sous un tweet, afin d’améliorer la qualité des échanges.

Twitter testait le downvote depuis plusieurs mois déjà auprès d’un petit nombre d’utilisateurs sur la version web, et il vient à présent d’annoncer le déploiement de cette fonctionnalité pour les utilisateurs iOS et Android.

« Nous avons appris beaucoup sur les types de réponses que vous ne trouvez pas pertinentes et nous étendons ce test – plus de personnes sur le web et bientôt sur iOS et Android auront la possibilité de répondre avec le downvote » – Twitter

Comme vous pouvez le voir sur l’image partagée par le réseau social ci-dessous, le downvote correspond à une petite flèche orange lorsqu’on clique dessus, située en-dessous d’un tweet à côté du bouton traditionnel « commentaire », du bouton « partage » et du bouton « j’aime ».

Améliorer la qualité des échanges sur Twitter

D’après Twitter, les downvotes ne sont pas publics. Cela veut dire que la personne ayant appuyé sur la fonctionnalité le saura bien évidemment, mais l’auteur d’un tweet ne saura pas si des utilisateurs ont appuyé dessus ou non.

Pour le réseau social à l’oiseau bleu, même si les downvotes ne sont pas publics, ils vont tout de même l’aider à lui fournir des informations sur le contenu que ses utilisateurs veulent voir. Cela pourra alors servir à Twitter pour faire de la modération puisque cette option pourrait être plus efficace que le signalement d’un tweet par exemple.

Twitter estime enfin que le vote négatif permet d’améliorer la qualité des échanges. Cette fonctionnalité pourrait donc un jour faire son arrivée pour le grand public mais pour le moment, aucune date n’a été communiquée par la plateforme.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *