YouTube ajoute de nouvelles façons de gagner de l’argent sur Shorts
YouTube vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour cette année, notamment pour permettre aux créateurs de contenu de gagner de l’argent différemment.
La célèbre plateforme de vidéos veut étendre les moyens par lesquels ses créateurs peuvent monétiser leur contenu, interagir avec leur audience, et générer de nouvelles idées pour leurs chaînes.
Ces nouvelles fonctionnalités ont été présentées officiellement par le chef produit de YouTube, Neal Mohan, dans un long billet de blog publié ce jeudi. Elles seront déployées tout au long de l’année.
Tout d’abord, YouTube Shorts va recevoir plusieurs nouveautés et YouTube, de son côté, prévoit pour les créateurs de déployer des effets vidéo, des outils d’édition et la possibilité de répondre aux commentaires en créant un Short.
De nouvelles façons de gagner de l’argent sur YouTube Shorts
La plateforme appartenant à Google va également introduire de nouvelles façons pour les créateurs de monétiser Shorts, grâce à davantage de possibilité de contenus de marque mais aussi en ajoutant un « Super Chat » à Shorts, et en permettant d’acheter à partir d’un Short. Le shopping sera bien plus présent et YouTube envisage aussi d’autres façons d’intégrer les achats dans l’expérience utilisateur.
Le service de vidéos présente aussi d’autres fonctionnalités qui permettront aux créateurs de générer de nouveaux contenus et de mieux comprendre comment interagir avec leur audience. Mais ce n’est pas tout car en ce qui concerne les utilisateurs, YouTube prévoit également d’introduire une fonctionnalité déjà présente sur Twitch, des abonnements spécifiques appelés « gifted memberships ».
Enfin, la plateforme permettra d’interagir avec son smartphone avec la vidéo visionnée sur sa télévision. Cela fonctionnera si l’utilisateur est connecté au même compte sur les deux appareils, et lui donnera la possibilité de lire, d’écrire un commentaire ou encore de partager une vidéo depuis son téléphone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.