Snapchat va ajouter des pubs dans les stories et partager les revenus avec les créateurs
Snapchat est en train de tester une nouvelle manière de rémunérer les créateurs de contenus sur sa plateforme en intégrant des publicités dans les stories. Les revenus générés sont ensuite partagés entre les créateurs et Snapchat.
Le réseau social au fantôme va encore plus mettre l’accent sur la rémunération de ses créateurs de contenus. Après avoir lancé les Spotlight Challenges qui récompensent les créateurs des vidéos les plus virales, Snapchat va permettre aux créateurs de gagner de l’argent grâce aux publicités déployées sur les stories.
Snapchat partage les recettes avec les créateurs
Selon les informations de The Verge, lorsqu’une publicité sera intégrée à la story d’un créateur de contenus, la plateforme va partager les revenus avec ceux-ci. La part que les créateurs gagneront dépendra d’une formule prenant en compte plusieurs métriques, dont la fréquence de publication de contenus et le taux d’engagement moyen.
Ce n’est pas la première fois que les utilisateurs de l’application voient des publicités dans les stories, puisque certaines s’affichent déjà entre les stories de leurs amis ou sur Discover. Mais c’est la première fois que Snapchat donnera une part de ses recettes publicitaires aux créateurs de contenus les plus suivis.
La fonctionnalité a été lancée en test sur un groupe de créateurs aux Etats-Unis, et sera prochainement déployée pour plus de créateurs dans d’autres régions du monde. Mais elle n’est disponible que pour les Snap Stars, des créateurs ou personnalités avec un nombre important d’abonnés qui possèdent un compte certifié sur Snapchat (avec une étoile dorée).
Grâce à cette fonctionnalité, Snap espère attirer à nouveau ses utilisateurs vers les stories. Ces derniers les consultent en effet de moins en moins et privilégient les contenus vidéos dans Spotlight, comme l’a annoncé le patron du réseau social en début de mois à ses investisseurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.