Instagram : les NFT arriveront bientôt sur l’application
La célèbre plateforme de partage de photos et de vidéos devrait prochainement proposer d’utiliser des NFT. Mark Zuckerberg aurait en effet suggéré que les utilisateurs d’Instagram pourraient « créer des choses dans cet environnement ».
Les NFT – ou jetons non fongibles – ces fameux titres numériques de propriété certifiés, vont prochainement faire leur arrivée sur Instagram. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Mark Zuckerberg.
En effet comme le rapporte le média Engadget, le PDG du groupe Meta a confirmé que les NFT arriveraient sur son application de photos : « Nous travaillons pour amener les NFT sur Instagram à court terme ».
Un intérêt certain pour les NFT
Il n’a cependant pas fourni davantage de détails concernant la manière dont cela prendrait forme sur Instagram, mais il a tout de même suggéré que les utilisateurs pourraient gérer leurs NFT existants et potentiellement en créer de nouveaux.
« Je ne suis pas prêt d’annoncer exactement ce que cela va être aujourd’hui. Mais au cours des prochains mois, la possibilité d’ajouter certains de vos NFT, espérons-le, au fil du temps, pourra permettre de créer des choses dans cet environnement. »
Ce n’est pas la première fois que des responsables de réseaux sociaux font part de leur intérêt pour les NFT. Engadget rappelle en effet que le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a déjà affirmé que l’entreprise « explorait activement » cette technologie.
De plus, Mark Zuckerberg a déclaré que les NFT pourraient un jour jouer un rôle dans le métavers du groupe Meta, le monde futuriste qu’il envisage. Il aurait d’ailleurs affirmé que les vêtements qu’un avatar porte dans le métavers peuvent être essentiellement gérés avec les NFT.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.