Snapchat lance “Custom Landmarkers” et renforce sa réalité augmentée
Snapchat met encore plus l’accent sur la réalité augmentée en lançant la fonctionnalité « Custom Landmarkers » ou « Monuments personnalisés ». Grâce à cela, les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer leurs propres expériences AR.
Snapchat veut se démarquer de la concurrence qui s’est nettement intensifiée ces dernières années, notamment avec la croissance fulgurante de TikTok. Pour ce faire, le réseau social mise sur la réalité augmentée, que d’autres plateformes n’exploitent pas autant que Snapchat.
Et aujourd’hui, le réseau social au fantôme renforce sa plateforme AR en lançant « Monuments personnalisés« . Il s’agit de la nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de créer leurs propres monuments à travers le Lens Studio.
Une expérience en réalité augmentée personnalisée
Comme le rapporte Snapchat dans un billet de blog, les utilisateurs ont désormais la possibilité de créer leur propres filtres AR à partir de statues, de devantures de magasins ou autres monuments, pour ensuite les proposer à leurs communautés.
La fonctionnalité avait été annoncée par Snapchat en décembre dernier et fait aujourd’hui son arrivée sur la plateforme. Les premiers repères personnalisés sont accessibles via des Snapcodes physiques placés sur le monument ou via le profil du créateur de filtres.
Snapchat explique que cette nouveauté s’inscrit dans sa volonté d’améliorer sa plateforme AR, et qu’elle permettra à ses 250 000 créateurs de filtres de créer de nouvelles expériences en réalité augmentée pour les utilisateurs.
« En 2019, nous avons commencé avec 30 templates de 30 lieux appréciés dans le monde entier que les créateurs pouvaient s’appuyer, appelés Landmarkers. Mais il y a un nombre infini de lieux où notre communauté de créateurs en AR peut créer des filtres ancrés et basés sur la localisation. Aujourd’hui, nous lançons « Custom Landmarkers » dans le Lens Studio, offrant la possibilité aux créateurs d’ancrer des filtres dans des lieux locaux qu’ils apprécient pour apporter une histoire plus riche à propos de leurs communautés à travers la réalité augmentée. »
Snapchat
Les créateurs faisant partie du réseau Snap Lens ont reçu un accès en avant-première aux monuments personnalisés et ont déjà réalisé plusieurs expériences AR pour leurs communautés.
Le réseau social poursuit donc ses efforts sur la réalité augmentée mais conserve un fort intérêt pour le bien-être de ses utilisateurs. Snapchat s’implique fortement dans la modération des contenus AR qui sont proposés sur sa plateforme afin qu’ils respectent les règles d’utilisation mais aussi le respect des utilisateurs de l’application. Chaque filtre est d’abord approuvé avant d’être rendu public.
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