App Store, Play Store : déjà 33 milliards de dollars récoltés au premier trimestre 2022
Les dépenses réalisées sur les magasins d’applications d’Apple et de Google viennent d’atteindre un nouveau record. Au premier trimestre 2022, les utilisateurs de smartphones ont déjà dépensé 33 milliards de dollars, selon Data AI.
Après une année 2021 pleine de records, les magasins d’applications viennent de franchir une fois de plus un record. Selon les informations du cabinet Data AI (anciennement App Annie), les utilisateurs de smartphones ont dépensé plus de 33 milliards de dollars rien qu’au premier trimestre 2022. Cela comprend la souscription à un abonnement sur une application de streaming, les achats de contenus exclusifs dans les jeux mobile, l’achat d’applications payantes…
L’App Store et le Play Store atteignent un nouveau record en réalisant le meilleur trimestre de l’histoire des applications mobile. Les applications hors jeux mobile ont généré 11,6 milliards de dollars entre janvier et mars 2022, là aussi c’est un record.
Les dépenses ont augmenté de 42% en deux ans
Le cabinet d’analyse indique que les dépenses sur les magasins d’applications ont augmenté de 42% en seulement deux ans. Lexi Sydow, responsable chez Data AI, ajoute : « S’abonner à un service dans une application est en train de devenir banal ».
Pour Apple, c’est une très bonne nouvelle puisque son App Store est responsable des deux tiers (65%) des dépenses réalisées ce premier trimestre, soit environ 21 milliards de dollars générés. Et sur les applications hors jeux mobile, l’App Store a généré 73% des dépenses au premier trimestre 2022. Le Play Store, lui, a vu les dépenses effectuées sur ses apps franchir le cap des 10 milliards de dollars durant la période.
Une forte croissance due aux applications de streaming
Cette forte progression enregistrée en ce premier trimestre 2022 serait due à la croissance des applications de streaming, telles que Netflix, Prime Video et Disney+. Les utilisateurs de smartphones dépensent en effet de plus en plus sur ces applications, au détriment des jeux mobile qui voient leur part diminuer de jour en jour.
Il faut dire que les jeux sont depuis longtemps le moteur le plus important des dépenses réalisées sur les stores d’applications, mais la balance tend désormais à pencher du côté des apps de vidéo à la demande.
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