Messenger ajoute de nouveaux raccourcis sur son application
Meta apporte aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités sur Messenger. Désormais, les utilisateurs pourront s’adresser à tous les participants d’une conversation avec le tag « @everyone » et ils pourront envoyer un message discrètement en utilisant « /silent ».
Meta cherche à améliorer ses applications pour fournir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs. Les plateformes de messagerie du groupe de Mark Zuckerberg sont parfois en retard par rapport à leurs concurrents comme Telegram, Discord ou Slack, mais la firme cherche à rattraper ce retard progressivement.
Aujourd’hui, c’est Messenger qui profite de nouveautés qui vont permettre aux utilisateurs de pouvoir discuter encore plus facilement dans les conversations de groupe. En effet, l’application va accueillir de nouveaux raccourcis qui seront à saisir dans la barre de texte pour effectuer une action précise.
Messenger s’inspire de Slack et Discord
Dans un billet de blog, Meta présente ces nouveaux raccourcis qui sont inspirés d’autres applications de messagerie instantanée. Les utilisateurs de Messenger vont désormais pouvoir s’adresser à tous les membres d’une conversation simplement en écrivant « @everyone » dans la barre de texte. Une fonctionnalité déjà présente sur Slack ou Discord.
Actuellement, il est possible de mentionner des utilisateurs dans les conversations en entrant @ suivi de leur nom. Mais pour s’adresser à tout le monde en même temps, il faut écrire les noms de tous les participants, ce qui peut être long si beaucoup de personnes sont dans la conversation de groupe. Mais Meta vient aujourd’hui faciliter la tâche aux utilisateurs en leur permettant d’entrer simplement @everyone avant leur message dans la barre de texte. Tout le monde recevra donc une notification du message envoyé.
Et ce n’est pas tout car Meta introduit également le raccourci /silent qui permet d’envoyer un message dans une conversation de groupe sans avertir les participants. Ces derniers ne verront alors le message que lorsqu’ils ouvriront la conversation. Le fonctionnement est le même que pour le raccourci @everyone : il suffit de rentrer la commande avant son message dans la barre de texte.
Les raccourcis @everyone et /silent sont d’ores et déjà disponibles pour les utilisateurs iOS et Android de Messenger partout dans le monde.
D’autres raccourcis arriveront prochainement
Meta ne s’arrête pas là et prévoit déjà de déployer d’autres raccourcis « dans les prochaines semaines », avance la maison-mère de Messenger. Ces raccourcis arriveront dans un premier temps sur iOS, puis sur Android plus tard.
On retrouve notamment le raccourci /gif qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des GIF plus rapidement. Il suffira d’entrer « /gif » puis d’écrire des mots-clés pour trouver rapidement le GIF que vous souhaitez envoyer. On aura également les raccourcis /shrug et /tableflip qui permettront d’envoyer rapidement des emojis à l’ancienne. Il s’agit des kaomojis, les emojis japonais, suivants : tableflip “(╯°□°)╯︵ ┻━┻” et shrug “¯\_(ツ)_/¯”.
Enfin, les utilisateurs américains pourront également utiliser le raccourci /pay pour envoyer ou recevoir de l’argent encore plus rapidement avec Facebook Pay. Cela fonctionnera uniquement dans les conversations entre deux utilisateurs et non les groupes, indique Meta.
On sait que le chiffrement de bout en bout a été reporté à 2023 sur Messenger.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.