YouTube : le Picture-in-Picture sur iOS arrive d’ici quelques jours
Après un premier test pour les utilisateurs de YouTube Premium, YouTube vient d’annoncer que le Picture-in-Picture allait débarquer d’ici quelques jours sur les appareils iOS.
YouTube a fermé la semaine dernière le test de la fonctionnalité Picture-in-Picture sur iOS. Ce dernier concernait uniquement les utilisateurs de YouTube Premium et a aujourd’hui disparu de la liste des fonctionnalités en test de l’application.
Ce dimanche 10 avril, le compte Twitter TeamYouTube a confirmé que la fonctionnalité Picture-in-Picture arriverait sur tous les appareils Apple tournant sous iOS 15 ou une version ultérieure « d’ici quelques jours ».
Le Picture-in-Picture sur YouTube arrive bientôt
La fonctionnalité Picture-in-Picture a été introduite sur iPhone avec iOS 14 en 2020. Elle permet aux détenteurs d’iPhone de continuer à regarder une vidéo tout en faisant autre chose sur leur smartphone, à condition que l’application d’où provient la vidéo soit compatible avec la fonctionnalité.
C’est le cas de nombreuses applications de streaming dont Apple TV, Prime Video, Netflix et Disney+. YouTube a également testé cette fonctionnalité mais uniquement pour les utilisateurs de YouTube Premium, lors d’une campagne de test qui a pris fin la semaine dernière. Mais malgré la fin de ce test, certains utilisateurs bénéficient encore de la fonctionnalité sur leur iPhone.
En répondant à un internaute sur Twitter concernant la fin du test de la fonctionnalité, le compte TeamYouTube a avancé que le Picture-in-Picture était en train d’être déployé et qu’il serait disponible pour tous les iPhone tournant sous iOS 15 et version ultérieure « d’ici quelques jours ». La firme ne précise toutefois pas si la fonctionnalité sera toujours réservée aux utilisateurs de la version Premium ou bien pour tous les utilisateurs de la plateforme.
Pour rappel, YouTube a dévoilé sa fonctionnalité PiP en juin dernier en lançant la première bêta pour les membres YouTube Premium. Mais le mois dernier, la plateforme de Google a affirmé qu’elle souhaitait apporter la fonctionnalité à tous les utilisateurs d’iOS, y compris ceux de la version gratuite, aux Etats-Unis « dans les prochains mois », comme le rapporte The Verge. Les utilisateurs français pourraient alors eux aussi en profiter prochainement, mais ils devront être plus patients que les utilisateurs américains.
https://twitter.com/TeamYouTube/status/1513174475612856324
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.