Android : un bug dans l’application Messages fait surconsommer la batterie
Un bug est présent dans l’application Messages de Google sur Android. Sa présence entraîne une surconsommation de la batterie mais la firme est en train de déployer un correctif.
Si vous avez un téléphone Android et que vous avez l’impression que la batterie descend bien plus rapidement qu’à l’accoutumée, ce n’est probablement pas seulement une impression. En effet, un bug présent sur l’application Messages de Google fait que la batterie se vide, sans même utiliser le téléphone.
Lorsque vous envoyez une photo par MMS, l’application Messages présente une petite fenêtre avec la vue de la caméra pour vous permettre de prendre une photo sans sortir de l’application, un petit gain de temps et une facilité accrue pour partager un moment précis.
Mais cette fonctionnalité présente un petit problème avec l’une des versions de l’application. L’appareil photo continue de fonctionner même lorsque l’application est en arrière-plan, selon 9to5 Google. Cela aura pour effet de drainer la batterie sans action de votre part.
Bientôt une mise à jour
Pour palier ce problème, il faut fermer toutes les applications, ou simplement Messages, qui tournent en arrière-plan afin que l’accès à la caméra se coupe totalement.
Selon la firme de Mountain View, une mise à jour est en train d’être déployée pour corriger ce bug. Pensez donc à mettre à jour votre application avec la dernière version si vous avez le sentiment que votre batterie descend plus que d’habitude.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.