Free va revoir son système de bornes d’achats
Free vend ses services dans des magasins tiers à travers des bornes interactives. Une nouvelle version est en approche et elle permettra notamment d’acheter directement son mobile dessus.
Free a mis en place un système de bornes interactives afin de proposer ses offres directement dessus. Celles-ci sont directement accessibles dans les boutiques de l’opérateur mais aussi dans des lieux tiers comme des bureaux de tabac, des galeries marchandes ou encore des magasins type Darty ou Fnac.
Des bornes revues
Aujourd’hui, Free en possède 1 500 qui maillent le territoire et 500 nouvelles bornes seront déployés prochainement dont 180 adaptées pour les personnes à mobilité réduite d’après Univers Freebox. La forme changera par rapport à l’actuelle mais surtout, l’opérateur a prévu d’autres évolutions sur celles-ci.
En effet, il sera possible d’y acheter directement son portable dessus comme sur le site de Free mais avec une interface adaptée qui permet de tout choisir en une seule fois. Free laissera la possibilité d’acheter son téléphone au comptant mais aussi via sa formule Free Flex permettant de payer son smartphone en plusieurs fois.
Dans le cas d’un achat dans un Free Center, vous pouvez récupérer votre téléphone directement au comptoir de celui-ci. A voir par contre si Free laissera la possibilité d’acheter un téléphone sur les bornes déployées dans les magasins Darty ou Fnac qui vendent eux aussi des téléphones.
Autre nouveauté très importante, Free a enfin mis des cartes SIM triple découpe dans ses bornes, il n’y aura plus à choisir le format et encore moins à racheter des adaptateurs pour mettre la SIM dans un appareil qui à un port différent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.