Free : les abonnés mobiles commencent à avoir le droit à la 5G en itinérance
Les abonnés Free Mobile peuvent désormais se connecter à la 5G lorsqu’ils sont en itinérance. Mais pour ce début, l’ouverture n’a pas été faite directement en Europe mais bien ailleurs dans le monde.
Les opérateurs de télécommunications sont obligés de vous fournir de l’itinérance dans les pays européens. Mais certains, comme Free Mobile, offrent en plus bien d’autres destinations à l’instar des Etats-Unis ou du Canada.
La 5G limitée à un pays en itinérance
Un freenaute qui s’est d’ailleurs rendu récemment au Canada a eu le plaisir de découvrir que sa SIM Free se connectait au réseau 5G de Bell, lui permettant ainsi de profiter directement du réseau de dernière génération sans surcoût sur son abonnement, comme l’a repéré Univers Freebox.
En revanche, si vous vous rendez au Canada, le réseau de Bell ne sera sans doute pas celui qui sera sélectionné par défaut, laissant la place à Rogers. Il faudra donc le sélectionner manuellement pour profiter de la 5G ou alors il faudra se contenter de la 4G sur les autres réseaux pour le moment.
Free a confirmé l’information mais pour le moment, le Canada a l’air d’être la seule destination couverte en 5G, cela devrait toutefois rapidement s’ouvrir dans les autres destinations et en particulier en Europe. En effet, les opérateurs européens doivent dorénavant vous permettre de vous connecter avec la même qualité de service que dans votre pays d’origine lorsque vous êtes en itinérance sur le Vieux Continent.
Le forfait Free étant 5G, vous aurez donc la possibilité de vous connecter en 5G depuis les pays européens mais tous les opérateurs ne la respectent pas encore.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.