Smartphone : les 5 conseils d’Orange pour optimiser votre connexion au réseau mobile
Il peut arriver que votre connexion mobile soit lente sur votre smartphone, et cela n’est pas forcément la faute du réseau. Pour optimiser votre connectivité, Orange vous propose 5 conseils à suivre sur votre appareil dès aujourd’hui.
Nous utilisons tous les jours notre smartphone pour aller sur les réseaux sociaux, passer des appels, envoyer des messages, prendre des photos etc…
Et il peut arriver que le chargement d’une page web soit lent ou que l’envoi de messages ne se fasse pas, et ce n’est pourtant pas toujours faute du réseau mobile qui tombe rarement en panne de nos jours. C’est pourquoi Orange vous donne aujourd’hui 5 conseils à suivre pour optimiser votre connectivité.
Les conseils à suivre pour optimiser votre connectivité
La première étape, assez naturelle, est de vérifier si vos données mobiles sont bien activées dans les paramètres de votre smartphone. Il peut arriver qu’un mauvais paramétrage (volontaire ou non) entraîne une mauvaise réception de la 4G ou de la 5G.
Pour accéder à ce paramètre, le parcours diffère entre Android et iOS, mais il se trouve toujours dans les Réglages puis dans « Données mobiles » ou « Données cellulaires ». Orange indique aussi que vous devez vérifier que l’itinérance est bien activée.
Autres manipulations qui peuvent être utiles : éteindre et rallumer votre smartphone et vérifier que la version logicielle installée sur votre smartphone est bien à jour. De plus, si vous ne recevez pas bien le réseau 4G/5G mais que vous avez une box internet proposant un accès WiFi, vous pouvez activer la fonctionnalité Appels WiFi sur votre appareil.
Orange vous accompagne
L’opérateur historique propose aussi à ses abonnés mobile Orange et Sosh de dépanner eux-mêmes les éventuels problèmes de réseau mobile via les applications Orange et moi et mySosh.
Dans la rubrique « Aide et contact », vous pouvez accéder à une multitude de conseils pour configurer au mieux votre mobile et trouver réponse à vos questions. Il est aussi possible de tester votre ligne et détecter tout dysfonctionnement potentiel. Si jamais un incident a lieu sur votre réseau, vous pouvez le reporter à votre conseiller Orange afin que le réseau soit rétabli au plus vite.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.