5G : SFR couvre 66% de la population française

5G SFR

5G SFRSFR vient de dévoiler les derniers chiffres concernant son réseau 5G. L’opérateur au carré rouge couvre à ce jour 66% de la population française et il est présent dans plus de 7 800 communes.

Les opérateurs continuent de déployer des sites 5G à travers le territoire, afin d’apporter la cinquième génération de télécommunications mobiles au plus grand nombre d’habitants.

Selon le dernier observatoire de l’ANFR, avec les chiffres au 1er juin 2023, il y a plus de 40 500 sites 5G autorisés dans l’Hexagone, dont 31 131 sont techniquement opérationnels. Et après Free Mobile, c’est au tour de SFR de dévoiler quelques chiffres sur son réseau 5G.

Plus de 7 800 communes couvertes

L’opérateur au carré rouge est présent dans plus de 7 800 communes à ce jour et couvre 66% de la population française. Une chiffre loin des 90% de Free Mobile, mais SFR adopte une stratégie différente de son concurrent.

En effet, si l’opérateur de Xavier Niel mise sur la bande des 700 MHz plus facile à déployer pour privilégier la couverture aux performances, SFR investit plus largement dans les bandes des 2,1 GHz et des 3,5 GHz. Ces deux bandes offrent des débits plus élevés et une latence plus faible que la bande des 700 MHz.

SFR détient 9 987 sites 5G sur la bande des 2,1 GHz et 9 691 sur celle des 3,5 GHz, juste derrière Bouygues Telecom et Orange.

Pour profiter de la 5G de l’opérateur, vous pouvez souscrire aux forfaits 5G SFR ou bien ceux de RED by SFR sur lesquels la 5G est accessible en option pour 3€/mois.

32 agglomérations couvertes

SFR précise aussi que son réseau 5G est aujourd’hui ouvert dans 32 des plus grandes agglomérations du territoire. Voici la liste complète :

Angers, Avignon, Bayonne-Anglet-Biarritz, Béthune-Lens-Douai, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Le Havre, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille-Aix-en-Provence, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice-Cannes-Antibes, Orléans, Paris-Île-de-France, Reims, Rennes, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tours et Valenciennes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *