Apple Watch : l’itinérance à l’étranger arrive chez Orange ce 19 décembre
L’Apple Watch a beau exister en version 4G, il est impossible de l’utiliser à l’étranger mais cela va bientôt changer chez Orange. L’opérateur lancera cette option le 19 décembre prochain.
Si vous avez une Apple Watch cellulaire, vous pourrez bientôt l’utiliser à l’étranger, du moins seulement si vous êtes chez Orange. L’opérateur va activer l’itinérance à l’étranger sur les montres de la firme de Cupertino la semaine prochaine.
Une option qui demande la VoLTE à l’étranger
L’option des données à l’étranger est prête et est déjà accessible mais Orange donnera officiellement plus de détails sur celle-ci le 19 décembre prochain, selon WatchGeneration. Pour en profiter, il faut avoir watchOS 10.2 sur son Apple Watch et également un téléphone à jour.
Mais d’autres conditions sont nécessaires. Il faut voyager dans un pays où les réseaux partenaires de l’opérateur proposent la 4G et la VoLTE et que le service données à l’étranger soit activé sur la montre, mais aussi que le roaming soit lui aussi bien actif dans les options du compte et, bien évidemment, avoir l’option eSIM Watch.
En Europe, les données sur la montre seront utilisables gratuitement, dans la limite de ce qui est inclus dans votre forfait mais ailleurs, il faudra bien faire attention à prendre l’option adéquate, sous peine de voir la facture fortement grimper.
Concernant les montres compatibles, il faut un modèle capable de faire tourner watchOS 10.2, ce qui correspond aux modèles SE et Series 5 minimum.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.