Internet mobile 3G : Les français mécontents de leur connexion
L’association UFC Que Choisir vient de publier les résultats d’une étude dans laquelle ressort le mécontentement des français (41%) face à la connexion 3G fournie par les opérateurs mobiles pour accéder à internet depuis leur téléphone. Orange s’en tire mieux que ses concurrents avec 35% de mécontents, contre 40% chez Bouygues Télécom et 48% chez SFR.
Le point noir pour les utilisateurs est la rapidité pour l’accès aux sites traditionnels, insatisfaisante pour 60% des abonnés, alors que la lecture des mails ou la consultation de sites mobiles semble plus positive.
Orange compte « investir massivement pour améliorer la couverture 3G », avec un objectif de 91% de population couverte fin 2010, rapporte l’AFP.
L’opérateur justifie le bridage de la connexion appliqué après un certain seuil de consommation par l’obligation de préserver son réseau afin que tout le monde puisse avoir accès au service. L’association de défense des consommateurs demande sur ce point une action de la part du législateur.
je suis dans la couverture 3G orange et je ne le capte pas pour info j’habite a maignaut tauzia au lieu dit sarran.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.