Orange pourrait ouvrir son réseau 3G à Free

Orange pourrait signer avec Free un accord selon Les Echos.

L’opérateur historique ouvrirait son réseau 3G au nouvel entrant du marché de la téléphonie mobile.

L’ARCEP a imposé aux opérateurs actuels d’accueillir Free sur leurs réseaux, mais uniquement en 2G.

Il restait alors au nouvel entrant à trouver un accord avec Orange, SFR ou Bouygues Télécom pour proposer une bonne couverture 3G en France dès le lancement en 2012.

Ces derniers mois, les relations entre les deux anciens meilleurs ennemis du marché mobile français semblaient s’apaiser : les deux opérateurs ont par exemple renoncé à leurs plaintes réciproques.

Orange et Free n’ont pas encore communiqué sur cet éventuel accord.

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire