Le Gouvernement et l’ARCEP se dotent d’une feuille de route sur la 5G
Alors que les opérateurs, sauf Free, communiquent énormément sur la 5G depuis quelques semaines, le Gouvernement avec l’ARCEP se dotent d’une feuille de route sur la 5G.
Le but est de connaître la direction exacte dans laquelle se projeter par rapport à ce réseau d’avenir dont les balbutiements auprès du grand public devraient débuter au cour de 2019.
Cette feuille de route fixe plusieurs objectifs ambitieux quant à ce chantier dont les prémices ont débutés avec les tests de différents opérateurs ces dernières semaines.
D’autres objectifs que les tests ont été également fixés comme l’attribution de nouvelles fréquences en 5G pour éviter les brouillages entre les différents réseaux 5G mais également avec les autres réseaux existants comme la THD radio ou les radars par exemple. L’arrivée de la 5G dans au moins une grande ville française en 2020 est également prévue ainsi que la couverture des principaux axes routiers d’ici 2025.
Pour pouvoir tenir ces objectifs, 4 gros chantiers sont prévus :
- Libérer et attribuer les fréquences pour éviter les brouillages
- Favoriser le développement de nouveaux usages
- Accompagner le déploiement des infrastructures de la 5G
- Assurer la transparence de la 5G vis à vis de la population
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.