iPhone Xs et Xr : Orange prendra bientôt en charge l’eSIM des téléphones
Les nouveaux modèles d’iPhone, les iPhone Xs, Xs Max et iPhone Xr embarquent une eSIM, carte SIM électronique et virtuelle, avec en plus, un emplacement nano SIM classique. Selon iGen, Orange prendra bientôt en charge ces eSIM.
Lors de la présentation mardi dernier des derniers nés de la firme de Cupertino, 16 opérateurs avaient été présentés comme prenant en charge les eSIM mais aucun français n’en faisait parti.
Mais, à l’heure actuelle, Orange prend déjà en charge les eSIM pour les Apple Watch Séries 3 et la future Séries 4 en version GPS + Cellular. C’est d’ailleurs le seul opérateur français à le faire. Pour la Watch, cette eSIM nécessite une option multi SIM appels + internet qui coûte 5€ par mois.
Interrogé à ce propos pour les iPhone, l’opérateur historique a répondu « travailler actuellement très activement avec Apple pour proposer cette fonctionnalité très activement » selon les propos retranscrits par iGen.
Une eSIM et une SIM classique fonctionnent de la même façon pour l’opérateur et tous les forfaits sont transposables dessus. Mais Orange n’a pas forcément l’habitude de proposer des offres en dehors de ses périodes commerciales, la prochaine commençant le 4 octobre prochain, quasiment 3 semaines avant la sortie de l’iPhone Xr, nous aurons peut-être du nouveau à ce moment là.
SFR plancherait également sur la gestion de ces SIM virtuelles pour ses forfaits mais sans précisions sur une quelconque date.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.