Microsoft va totalement abandonner Windows Phone et conseille de se diriger vers iOS ou Android
Microsoft a décidé de couper définitivement les vannes de son système d’exploitation Windows Mobile qui n’a jamais réellement réussi à décoller, cette coupure aura lieu d’ici la fin de l’année mais la firme de Redmond conseille déjà de se diriger vers ses concurrents.
Si vous êtes un utilisateur d’un Windows phone, ne paniquez pas tout de suite. En effet, Microsoft va assurer la maintenance de son OS mobile jusqu’au 10 décembre prochain pour ceux ayant reçu la dernière version du système estampillée 1709, vous pourrez donc encore l’utiliser sans problème pendant 11 mois. Pour les autres, l’arrêt se fera bien plus tôt, le 11 juin pour être précis.
Passé ces différentes dates, les smartphones fonctionneront toujours mais les correctifs de sécurité ainsi que les mises à jour cesseront totalement. Ainsi, si une faille est trouvée par des hackers, Microsoft ne publiera pas de patch laissant ainsi votre téléphone vulnérable.
Cette annonce du géant du logiciel n’est pas vraiment une surprise, Microsoft avait déjà plus ou moins abandonné ce système depuis 2017 en comblant seulement les failles et en mettant à jour pour réparer les différents bugs depuis, le développement de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux téléphones avait été totalement abandonné. De plus, la plupart des applications tierces présentes dessus n’étaient soient plus mises à jour soient inaccessibles.
La firme vous conseille d’ores et déjà de vous diriger vers ses concurrents que sont Apple avec ses iPhone ou encore Google avec la multitude d’appareils tournant sous Android.
Si vous désirez retrouver du Microsoft dans votre téléphone, vous pouvez prendre un smartphone Android et installer le launcher Microsoft dessus qui vous apportera quelques fonctionnalités en plus comme l’accès à la « timeline » de votre PC sous Windows 10 par exemple.
lamentable de la part de microsoft, ils auraient vraiment voulu leur OS aurait largement pu prendre sa place mais à part ça les utilisateurs en paieront les pots cassés. Je ne vois pas pourquoi Apple a su créer tout un écosystème mobile/PC et pas Microsoft…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.