Xiaomi présente un smartphone pliable en 3
L’année 2019 devrait être celle du smartphone pliable, entre Samsung avec son Galaxy F, Huawei qui en aurait également un dans sa besace ou encore les constructeurs chinois et coréens qui seront très présents sur cette nouvelle marotte.
Le constructeur Xiaomi présente lui aussi un concept de smartphone pliable mais en jouant sur la surenchère. En effet, le constructeur chinois vient de dévoiler un smartphone qui se plie en 3.
Le porte parole de la marque, Donovan Sung, a publié une vidéo sur son compte Twitter montrant Bin Lin, le président et cofondateur de Xiaomi, manipulant ce smartphone.
https://twitter.com/donovansung/status/1087945772639891462
Entièrement déplié, le smartphone a la taille d’une petite tablette, deux charnières permettent ensuite de faire repasser deux quarts de celui-ci derrière.
A voir si les parties tactiles repliées et qui se situent sous les doigts pourraient se révéler pratique dans certains cas, on pourrait ainsi imaginer une zone pour déclencher l’appareil photo avant, des contrôles à l’arrière pour des jeux ou en déroulant seulement une partie de l’écran, l’autre partie repliée pourrait servir de grip et ainsi faciliter la prise de vidéo par exemple.
Le smartphone se révèle encore assez épais une fois totalement replié malgré sa finesse en position tablette. Restent plusieurs inconnues comme le hardware embarqué, les capteurs photos intégrés et surtout son prix. Pour le moment, le smartphone pliable serait assez cher chez tous les constructeurs, avoisinant les 2 000€ selon certaines estimations.
Xiaomi est connu pour proposer des produits avec une marge beaucoup plus faible que celles de ses concurrents, il pourrait ainsi peut être permettre une adoption par le plus grand nombre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.