Altice – SFR chercherait des investisseurs pour le déploiement de la 5G en France
Alors qu’Altice Europe a mandaté Morgan Stanley à propos de sa filiale israélienne, il semblerait que le groupe de télécommunications soit également à la recherche de fonds en France selon les informations de Reuters.
Altice, maison mère de SFR, cherche à se désendetter à tout prix et pour cela, le groupe vend ses actifs dans la fibre et les pylônes de télécommunications en France mais aussi au Portugal. Il faut dire qu’Altice est très fortement endetté suite aux différents rachats dont celui de SFR, la dette se monte en effet à quelques 30 milliards d’euros.
Dernière vente en date, les actifs fibre au Portugal qui pourraient rapporter de 1,75 à 2 milliards d’euros d’après les analystes. A ajouter aux plus de 4 milliards d’euros des autres cessions.
Le groupe de Patrick Drahi chercherait cette fois-ci des fonds pour participer aux enchères sur la 5G en France. Pour le moment, ce n’est qu’au stade de la réflexion, Morgan Stanley sonderait plusieurs investisseurs pour une potentielle future filiale mais pour le moment la cession n’est pas sûre et certaines et pourrait ne pas se produire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.