SFR déploie la 5G à Nice et lancera ses nouveaux forfaits le 24 novembre
SFR est le premier opérateur à lancer commercialement sa 5G, les autres proposant depuis quelques mois seulement des forfaits compatibles avec ce réseau. A cette occasion, c’est Nice qui bénéficie d’une couverture.
Si Bouygues Telecom et Orange proposent depuis maintenant plusieurs semaines des offres dites 5G, ce sera finalement SFR qui va donner le top départ de la 5G en France, coiffant ses concurrents de quelques jours.
C’est à Nice que l’opérateur a choisi de poser ses valises pour le déploiement. La couverture est pour le moment parcellaire mais elle couvre déjà 50% de la population niçoise en 5G. Deux phases sont prévues pour le moment, une première qui a commencé aujourd’hui pour le lancement et une seconde qui aura lieu fin décembre et qui permettra de couvrir un peu mieux l’ouest de la ville.
SFR affirme également que d’autres métropoles suivront bientôt et qu’elles seront elles aussi couvertes par la 5G, sans donner de détail sur les déploiements. Il s’agit de Montpellier, Nantes, Bordeaux, Marseille ainsi que Paris et l’Ile-de-France. Des choix qui peuvent paraître étranges en ce qui concerne Bordeaux et Nantes puisque leurs maires se montraient plutôt hostiles à des déploiements de la 5G dans leur ville.
Les forfaits 5G
Parallèlement à l’ouverture de la 5G à Nice, SFR annonce également le lancement de ses nouveaux forfaits 5G qui seront en réalité lancés seulement mardi 24 novembre sur le site de SFR ou dans 7 boutiques de Nice.
Finalement les forfaits de SFR sont bien ceux qui avaient fuités le week-end du 15 novembre. Les tarifs commencent à 40 euros par mois pour 80 Go pour aller jusqu’à l’illimité pour 95 euros par mois mais l’opérateur pourrait proposer des réductions pour la première année d’abonnement d’ici le lancement mardi prochain. Ces forfaits sont toujours compatibles avec l’offre Family ainsi que les remises multi-packs.
En revanche, l’opérateur annonce déjà des nouveautés qui seront ajoutées aux forfaits 5G afin de montrer les capacités de ce nouveau réseau avec deux nouvelles applications : SFR Gaming et SFR 5 Xpérience.
La première application est comme son nom l’indique un univers de jeux vidéo. 300 jeux sont disponibles dessus en cloud gaming. Une partie débutée dehors sur son smartphone peut ainsi être terminée à la maison sur le téléviseur par exemple.
La seconde application permet à l’abonné de « vivre une expérience immersive unique » avec ou sans casque de réalité virtuelle. Le client 5G pourra ainsi regarder des matchs de la Champions League en 4K avec différents angles de vue disponibles. Il pourra également suivre des directs de BFM TV « comme s’il était aux côtés des présentateurs et invités ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.