Free lance le Green Friday avec un remboursement sur les smartphones reconditionnés
Free a décidé de faire un pied de nez au Black Friday, l’événement commercial devenu mondial, qui se tiendra ce vendredi 26 novembre. A la place, il lance le Green Friday.
Le Black Friday aura lieu ce vendredi et marquera le coup d’envoi de la période des achats des fêtes de fin d’année. Les commerçants en profitent pour proposer de grosses remises et cela même avant le jour J. Mais cet événement commercial originaire des Etats-Unis est de plus en plus contesté car il pousserait à la surconsommation et les prix pratiqués ne seraient pas forcément très intéressants.
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir compare régulièrement les tarifs pratiqués le jour du Black Friday avec les semaines précédentes chez les principaux sites de e-commerce en France. En 2019 par exemple, les prix de vente moyens avaient baissé de seulement 1,19% au premier jour du Black Friday, très loin des 50 ou 70% de réduction affichés. Seulement 2% des offres affichaient une réduction réelle d’au moins 20% soit quasiment la même proportion que n’importe quel autre jour de l’année.
Le Green Friday chez Free
C’est dans cet esprit que Free a décidé de lancer son Green Friday et il s’agit plus exactement d’une semaine et non pas d’une journée dédiée. L’opérateur annonce ainsi « des smartphones de grandes marques, reconditionnés, à prix Free » qui sont disponibles en boutique et sur son site web.
Free propose 30 euros remboursés « sur demande » sur l’ensemble des smartphones reconditionnés de son site, avec sa formule Free Flex. Pour rappel, cette offre permet d’étaler le paiement de son téléphone sur 24 mois sans frais, grâce à la location avec option d’achat.
Si vous choisissez cette formule, l’iPhone 8 reconditionné est par exemple à 9 euros après remise, puis passe à 7,99 euros par mois sur 24 mois. On peut également voir d’autres modèles sur la boutique en ligne de Free, comme le S9 Mono et le S10 chez Samsung ou encore l’iPhone X, l’iPhone XR et l’iPhone 11 chez Apple.
L’opération Green Friday de Free a commencé ce mardi 23 novembre et se terminera lundi 29 novembre. Pour obtenir les 30 euros remboursés, il faut avoir choisi la formule Free Flex et se rendre sur son espace abonné (mobile.free.fr/account/monODR), saisir le numéro IMEI du téléphone et valider votre demande de remboursement.
Cette année, chez Free, pas de #BlackFriday mais une semaine "Green Friday" avec des smartphones de grandes marques, reconditionnés, à prix Free et disponibles à la fois en boutique et en ligne. ♻️📲
En savoir plus : https://t.co/GcDXMkjNYE pic.twitter.com/ThlMlV353w— Free (@free) November 23, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.