Les Vivo X80 sont officiels à l’international : voici leur fiche technique et leur prix
Vivo vient de lancer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Vivo X80. Ils arriveront dans nos contrées plus tard dans le mois, avec les mêmes caractéristiques que leurs cousins chinois.
En avril, Vivo a dévoilé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme qui est composée de deux appareils, le Vivo X80 et le Vivo X80 Pro. Ils offrent des caractéristiques très performantes et aujourd’hui, ils sont officiels à l’international un mois après avoir été lancés sur le marché domestique du fabricant.
Les versions internationales ont une fiche technique identique à la version chinoise. On retrouve en effet un grand écran AMOLED de 6,78 pouces sur les deux appareils avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, des capteurs photo conçus en partenariat avec Zeiss et intégrant la puce V1+, une charge rapide de 80W et la surcouche Funtouch OS 12 basée sur Android 12.
Le Vivo X80 Pro : du très haut de gamme
Le modèle le plus haut de gamme de la nouvelle série arbore un écran AMOLED de 6,78 pouces avec un affichage QHD+ et la technologie LTPO, qui adapte la fréquence d’images selon l’utilisation jusqu’à 120 Hz pour optimiser l’autonomie. Le taux d’échantillonnage tactile est lui de 1000 Hz, ce qui garantit une grande fluidité d’utilisation.
A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui apporte de très bonnes performances au smartphone et jusqu’à 12 Go de RAM (LPDDR5) et 256 Go de stockage interne (UFS 3.1). Du côté de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4700 mAh compatible avec une charge rapide de 80W, une charge sans-fil de 50W et une charge inversée de 10W.
Au niveau de la photo, le X80 Pro embarque un capteur selfie de 32 mégapixels à l’avant placé dans un trou en haut au milieu de l’écran ainsi que quatre capteurs performants à l’arrière :
- un capteur principal Samsung GNV de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image
- un ultra grand-angle de 48 mégapixels
- un capteur portrait de 12 mégapixels de 50mm avec stabilisation gimbal
- un objectif périscope de 8 mégapixels avec zoom optique x5 et zoom digital x60
On retrouve aussi la prise en charge du WiFi 6, de la 5G, du Bluetooth 5.2, du son Hi-Fi AMP et des haut-parleurs stéréo.
Le Vivo X80 : peu de compromis
Le modèle standard de la série de Vivo fait quelques compromis par rapport à la version Pro, mais reste très performant. On retrouve un écran AMOLED de 6,78 pouces mais avec cette fois-ci un affichage FHD+ (2400 x 1080 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz sans la technologie LTPO. Le taux d’échantillonnage tactile est ici de 240 Hz.
A l’intérieur du smartphone, il faut compter sur le processeur Dimensity 9000 de MediaTek qui offre des performances assez proches de celles du Snapdragon 8 Gen 1. Le chipset apporte les mêmes capacités de stockage que sur le X80 Pro (12 Go de RAM + 256 Go de stockage interne).
Sur la photo, le X80 embarque le même capteur frontal de 32 mégapixels que le X80 Pro et trois capteurs à l’arrière :
- un capteur principal Sony IMX866 de 50 mégapixels avec stabilisation optique de l’image
- un ultra grand-angle Sony IMX663 de 12 mégapixels
- un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique x2
Enfin, on retrouve la prise en charge du WiFi 6, de la 5G, du Bluetooth 5.3 et des hauts-parleurs stéréo.
Prix et disponibilité
Les smartphones sont disponibles dès aujourd’hui en précommande en Malaisie et arriveront en Inde la semaine prochaine. Deux coloris sont proposés sur le X80 — Urban Blue et Cosmic Black — et le X80 Pro n’est disponible qu’en Cosmic Black.
En Malaisie, le X80 coûte l’équivalent d’environ 759 euros et le X80 Pro environ 1089 euros. Les appareils devraient faire leur arrivée en Europe plus tard dans le mois, mais aucune date précise ni de prix officiel en euro des n’ont été communiqués par la marque.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.