Le Xiaomi 12 Ultra promet d’être le nouveau monstre de la photographie
Le futur smartphone surpuissant de Xiaomi, le Xiaomi 12 Ultra, devrait bientôt débarquer sur le marché. Et aujourd’hui, on en sait un peu plus sur les capteurs photo qui seront présents.
Xiaomi a lancé ses Xiaomi 12 en Chine en fin d’année dernière, puis en Europe au mois de mars. Deux modèles sont disponibles, les Xiaomi 12 et 12 Pro, qui offrent tous deux des caractéristiques très performantes dans un format compact.
Mais le géant chinois n’a pas dit son dernier mot sur sa série de smartphones haut de gamme et s’apprête à lancer le modèle le plus puissant : le Xiaomi 12 Ultra. Depuis plusieurs semaines, les fuites d’informations concernant sa fiche technique se multiplient sur la toile, et aujourd’hui c’est la configuration photo qui se dévoile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Xiaomi 12 Ultra promet de faire trembler la concurrence sur la photographie.
Trois capteurs photo très performants
Selon les informations recueillies par Digital Chat Station sur Weibo, le futur smartphone premium de Xiaomi embarquera trois capteurs très performants à l’arrière, dans un immense bloc photo circulaire.
Il s’agirait d’un objectif principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 48 mégapixels et d’un périscopique de 48 mégapixels, une configuration très proche de celle du Mi 11 Ultra lancé l’an dernier. Mais ces capteurs seront malgré tout encore plus performants que ceux du smartphone de 2021.
En effet, Xiaomi utilisera l’objectif IMX989 de Sony d’une taille avoisinant 1 pouce pour le capteur principal du Xiaomi 12 Ultra. Un objectif plus performant que l’ISOCELL GN2 du Mi 11 Ultra. Digital Chat Station confirme aussi que l’objectif périscope offrira un zoom optique x5, et que l’appareil embarquera un zoom numérique impressionnant x120.
Le fabricant chinois va également mettre en avant son nouveau partenariat avec Leica pour les capteurs photo du Xiaomi 12 Ultra, qui devraient davantage renforcer les performances sur la photographie. On retrouvera également la nouvelle puce maison de Xiaomi Surge C2, qui apportera un traitement logiciel accru pour augmenter la qualité des photos et vidéos prises avec le Xiaomi 12 Ultra.
Reste maintenant à connaître la date de sortie et le prix du smartphone, informations que l’on devrait connaître très bientôt.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.