Qualcomm officialise les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1, deux processeurs puissants
Qualcomm vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux processeurs puissants pour les smartphones : le Snapdragon 8+ Gen 1 et le Snapdragon 7 Gen 1.
L’entreprise américaine spécialisée dans la conception des processeurs pour téléphones portables, présente aujourd’hui de nouveaux produits.
Deux puces font leur arrivée sur le marché, mais aussi des lunettes à réalité augmentée.
Le Snapdragon 8+ Gen 1
Le nouveau processeur de Qualcomm comprend un CPU et un GPU qui sont tous deux 10% plus rapides que sur leur prédécesseur de novembre dernier.
Il y a également une amélioration de 30% de l’efficacité énergétique sur cette puce, et de meilleures performances en intelligence artificielle (+20%). Cela se traduit par davantage de minutes pour jouer, pour regarder des vidéos, passer des appels vidéo, naviguer sur les réseaux sociaux ou encore écouter de la musique à taille de batterie égale par rapport à la génération précédente.
Le Snapdragon 8+ Gen 1 est gravé en 4 nanomètres et a été construit par TSMC et non pas Samsung. Par ailleurs, Qualcomm se félicite que sa nouvelle puce permettre un gain sur la batterie avec 15% d’économie d’énergie.
Comme le rapporte le média 9to5Google, les premiers smartphones équipés du processeur devraient être disponibles d’ici le troisième trimestre de l’année chez différents fabricants : Asus ROG, Black Shark, Honor, iQOO, Lenovo, Motorola, Nubia, OnePlus, Oppo, Osom, realme, RedMagic, Redmi, vivo, Xiaomi et ZTE.
Le Snapdragon 7 Gen 1
Qualcomm en a également profité pour dévoiler une autre puce, le Snapdragon 7 Gen 1. Par rapport au Snapdragon 778G, le rendu au niveau des performances graphiques est 20% plus rapide tandis que la prise de photos peut monter jusqu’à 200 mégapixels.
Les premiers smartphones qui vont embarquer ce nouveau processeur seront chez les constructeurs Honor, Oppo et Xiaomi, et cela se fera au deuxième trimestre.
Des lunettes AR
Enfin, l’entreprise américaine a annoncé un autre produit. Il s’agit de lunettes à réalité augmentée, qui sont propulsées par le Snapdragon XR2.
Sans fil, elles sont destinées à aider les fabricants à créer des lunettes à réalité augmentée qui ne soient pas connectées aux smartphones via des câbles USB-C.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.