Honor 70, 70 Pro et 70 Pro+ : les trois nouveaux smartphones sont puissants et abordables
Honor vient de présenter son nouveau trio de smartphones haut de gamme : les Honor 70, 70 Pro et 70 Pro+. Tous présentent une fiche technique très performante et le modèle Pro+ arbore le tout nouveau capteur Sony IMX800 de 54 mégapixels.
Après avoir dévoilé ses Magic4 et Magic4 Pro, Honor a présenté hier sa nouvelle série. Les trois modèles, le Honor 70, le Honor 70 Pro et le Honor 70 Pro+, succèdent aux Honor 60 et 60 Pro et arborent des caractéristiques performantes.
Les nouveaux smartphones sont un condensé de technologies et d’innovations, surtout sur la photo, et comme l’a affirmé le patron de la marque George Zhao : « Les Honor 70 offrent un bond en avant significatif en matière de performances, d’imagerie et de vidéo, parfait pour la jeune génération ». Le futur trio sera disponible à partir du 7 juin en Chine et devrait débarquer dans nos contrées plus tard dans l’année.
Les Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+ : de la puissance en tout point
Le modèle Pro+ arbore un grand écran incurvé OLED de 6,78 pouces avec une résolution FHD+. Il est alimenté par le puissant processeur Dimensity 9000 de MediaTek, qui apporte jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. L’autonomie est assurée par une batterie 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 100W.
Mais c’est surtout au niveau de la photo que le Honor 70 Pro+ brille. Il embarque trois capteurs dans le module arrière imposant, dont le nouvel objectif IMX800 de Sony de 54 mégapixels comme objectif principal. Ce dernier est accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3. Des capteurs qui promettent de très bonnes performances sur les clichés pris en basse luminosité. Et à l’avant, on retrouve une caméra de 50 mégapixels.
Le Honor 70 Pro arbore exactement la même fiche technique que la version la plus onéreuse, avec comme seule différence la puce de traitement logiciel pour la photo et le processeur, qui est ici le Dimensity 8000 de MediaTek. Ce dernier offre tout de même les mêmes configurations de stockage que le Honor 70 Pro+.
Le Honor 70 : toujours puissant sur la photo
Le troisième modèle de la série mais aussi le plus abordable ressemble fortement aux modèles Pro et Pro+ et n’a que quelques compromis pour un meilleur prix.
Le Honor 70 est équipé d’un écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD et est alimenté par le Snapdragon 778G Plus de Qualcomm, un changement par rapport aux processeurs MediaTek des deux autres versions. On retrouve aussi une batterie plus généreuse sur le Honor 70, de 4800 mAh.
En ce qui concerne la photo, on retrouve les mêmes objectifs (principal et ultra grand-angle) de 54 et 50 mégapixels respectivement, mais le troisième est ici un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Prix et date de sortie des Honor 70
Les Honor 70 seront disponibles en Chine à partir du 7 juin et livrés sous Android 12 et MagicUI 6.1, la surcouche maison de Honor. Voici la grille tarifaire des appareils dans le pays :
- Honor 70 : 2699 yuans (environ 378 euros)
- Honor 70 Pro : 3699 yuans (environ 518 euros)
- Honor 70 Pro+ : 4299 yuans (environ 600 euros)
On ignore encore si les smartphones seront disponibles dans nos contrées, mais il est possible que ce soit le cas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.