Qualcomm révèle la date de présentation du Snapdragon 8 Gen 2 par accident
Qualcomm vient dévoiler par erreur la date de présentation du Snapdragon 8 Gen 2, le successeur du Snapdragon 8 Gen 1. Il pourrait être officialisé entre le 14 et le 17 novembre lors du Snapdragon Summit de 2022.
L’an dernier, Qualcomm a dévoilé le Snapdragon 8 Gen 1 lors du Snapdragon Summit de décembre 2021. Le fondeur américain a pour habitude de dévoiler ses nouveaux processeurs pour smartphones durant le mois de décembre lors de son fameux événement Snapdragon Summit, qui s’étend sur plusieurs jours.
Mais cette année, Qualcomm semble avoir décidé d’organiser son événement un mois plus tôt par rapport au calendrier habituel. Le fondeur a malencontreusement dévoilé sur son site la date de son Snapdragon Summit 2022 avant de la supprimer. Mais plusieurs médias sont parvenus à repérer l’information avant sa suppression, dont GSM Arena.
Le Snapdragon 8 Gen 2 officialisé entre le 14 et le 17 novembre
A en croire la maladresse de Qualcomm, le Snapdragon Summit de 2022 aurait lieu du 14 au 17 novembre 2022, et c’est à ces dates-là que le fondeur devrait dévoiler le Snapdragon 8 Gen 2. Le processeur succèdera au Snapdragon 8 Gen 1 lancé en décembre 2021 et qui alimente de nombreux appareils haut de gamme Android.
Selon de récentes rumeurs provenant de l’informateur réputé Digital Chat Station, le Snapdragon 8 Gen 2 utilisera une architecture pour le CPU différente de celle du 8 Gen 1 : 1+2+2+3, contre 1+3+4. Il s’agirait d’un cœur Cortex-X3, de deux cœurs Cortex-A720, de deux cœurs Cortex-A710, et de trois cœurs Cortex-A510. Par ailleurs, le Cortex-X3 et le Cortex-A720 seraient des cœurs à 32-bit. Le nom de code du processeur est SM8550-Kailua et il sera gravé en 4nm par TSMC. De plus, on retrouverait l’Adreno 740 pour la partie graphique (GPU).
Le Snapdragon 8 Gen 2 pourrait être embarqué pour la première fois sur un smartphone Xiaomi ou Motorola d’ici la fin d’année. Cela sera probablement le Xiaomi 13 ou le Motorola Frontier, tous deux attendus pour la fin 2022. Les deux constructeurs sont dans la course pour lancer le premier appareil du marché équipé par le futur processeur pour smartphones de Qualcomm.
La date de l’événement est bien évidemment à prendre avec des pincettes car il peut s’agir d’un vrai accident de la part de Qualcomm, ou bien d’une fausse alerte.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.