Les smartphones pourraient bientôt accueillir de la publicité sur l’écran verrouillé
Certains smartphones Android aux Etats-Unis pourraient bien afficher de la publicité sur leur écran de verrouillage. C’est en tout cas le projet d’une entreprise, qui pourrait le mettre en place d’ici deux mois.
La publicité est déjà très présente sur nos smartphones, et elle pourrait désormais envahir nos écrans de verrouillage, en tout cas outre-Atlantique.
Glance (filiale du groupe InMobi) est une entreprise indienne d’intelligence artificielle basée sur la personnalisation de contenu sur les écrans de verrouillage des smartphones. Et d’ici deux mois, elle prévoit de lancer son interface d’écran de verrouillage sur certains smartphones Android aux Etats-Unis, d’après les informations du média TechCrunch.
Des partenariats en cours
La société noue des partenariats avec des opérateurs américains pour lancer son concept sur plusieurs modèles de smartphones, a déclaré une source anonyme auprès du média. Les délibérations sont actuellement en cours et demeurent privées.
Glance a une valeur d’environ 2 milliards de dollars et propose des contenus liées à l’actualité ainsi que des jeux sur les écrans de verrouillage des smartphones Android, mais aussi de la publicité. Son service est « présent » sur environ 400 millions de téléphones sur les marchés asiatiques et elle veut désormais se lancer aux Etats-Unis via une « offre premium » car les clients payent davantage pour des services numériques, selon la source.
Des revenus supplémentaires pour les opérateurs américains
Glance opère un changement de stratégie en se rapprochant des opérateurs américains, puisque l’entreprise est habituée aux fabricants de smartphones asiatiques. Aux Etats-Unis, les opérateurs contrôlent la plupart des ventes de téléphones, qui sont vendus avec des forfaits mobiles.
La diffusion de contenu sur l’écran de verrouillage, personnalisée avec les centres d’intérêts des utilisateurs, a permis aux vendeurs de smartphones d’augmenter leurs revenus ces dernières années. Apple, de son côté, a récemment déclaré qu’il allait réorganiser l’écran de verrouillage sur iOS avec des widgets et des informations en temps réel de personnalisation. A voir maintenant si le concept de Glance fera des émules aux Etats-Unis…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.