Samsung : 10 millions de smartphones pliables en 2021, dont 7 millions de Galaxy Z Flip
Samsung a le vent en poupe sur le marché des smartphones pliables : le constructeur vient d’annoncer avoir vendu 10 millions d’exemplaires en 2021, dont 70% de Galaxy Z Flip. Le marché a enregistré une croissance de 300% l’an dernier.
Les smartphones pliables ont rencontré un franc succès l’année dernière et continuent de se démocratiser en 2022. Il faut dire que de plus en plus de fabricants en proposent, ce qui contribue à leur démocratisation et surtout à la baisse du prix moyen de ce type d’appareil.
Une étude publiée en mars dernier indiquait que le marché mondial des smartphones pliables avait enregistré une croissance annuelle de 309% en 2021, une hausse colossale venant prouver la démocratisation des appareils pliables.
Et aujourd’hui c’est Samsung, le leader incontesté du marché, qui annonce à son tour avoir vendu plus de 10 millions de pliables dans le monde en 2021. Cela représente une croissance de 300% par rapport à 2020 pour la marque.
Le triomphe de Samsung sur les pliables
Le fabricant a annoncé la nouvelle dans un billet de blog dans lequel le président de Samsung Mobile, TM Roh, se félicite d’un tel exploit.
« Il y a trois ans, les Galaxy pliables de Samsung pouvaient être résumés en un seul mot : radicaux. Très rapidement, cependant, il est apparu que ce design révolutionnaire et flexible s’intégrait parfaitement aux modes de vie modernes. Par conséquent, ce qui était une nouveauté il y a trois ans, est désormais le choix préféré de millions de personnes. »
TM Roh
Et ce succès est essentiellement dû aux smartphones pliables à clapet de Samsung, les Galaxy Z Flip. Ces derniers ont représenté 70% des ventes globales de pliables Samsung l’an dernier, soit environ 70 millions d’unités vendues. C’est plus particulièrement le modèle le plus récent de cette gamme, le Galaxy Z Flip 3, qui a contribué à ce succès. Cela n’a rien d’étonnant puisque l’on sait que le smartphone a représenté 53% des ventes de pliables dans le monde l’an dernier, toutes marques confondues.
Pour Tae-moon Roh, « cette croissance rapide se poursuivra » en 2022 et dans les années à venir. Le géant de Séoul promet de faire preuve d’encore plus d’innovation sur ce marché. Par ailleurs, la future génération de pliables Samsung, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, sera présentée le 10 août prochain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.