Xiaomi : les boutiques françaises de la marque ferment
La quasi-totalité des magasins Xiaomi a fermé en France. La faute à l’entreprise gérant les boutiques françaises de la marque qui a été placée sous liquidation judiciaire le mois dernier.
Le premier Xiaomi Store français a vu le jour à Paris en 2018. Quatre ans plus tard, on en compte sept au total, dont quatre en Île-de-France, un à Lille, un à Lyon et un à Toulouse. Mais ce mercredi, la branche française de la marque a dû annoncer la fermeture de toutes ses boutiques de l’Hexagone sans donner plus de détails dans un premier temps.
Les boutiques ont annoncé via une communication sur Instagram que la quasi-totalité de ses points de vente en France allait devoir fermer dans nos contrées, à l’exception du Xiaomi Store des Champs-Elysées à Paris, en invitant les clients de la marque à contacter directement le service client par téléphone.
La société qui gère les Xiaomi Store en France placée sous liquidation judiciaire
Cela signifie que les six autres boutiques françaises de Xiaomi — Lyon, Toulouse, Lille, Vélizy-Villacoublay, Sebastopol (Paris) et Forum des Halles (Paris) — vont devoir fermer.
Le Journal du Geek a interrogé le fabricant qui a avoué que la fermeture de ses magasins en France est due au placement sous liquidation judiciaire de Tell Me, la société qui gère les Xiaomi Store français, suite à une décision du Tribunal de Justice de Créteil du mois dernier.
« Xiaomi a pris connaissance de la décision du Tribunal de Justice de Créteil, plaçant la société Tell Me, gérant des Xiaomi Store en France, en liquidation judiciaire, Xiaomi travaille à reprendre rapidement les activités normales. »
Xiaomi
Xiaomi cherche alors un repreneur pour sa flotte de boutiques dans l’Hexagone, mais la tâche risque d’être complexe puisque la marque traverse une période difficile ces derniers mois. En effet, elle a enregistré des résultats trimestriels décevants, ce qui a conduit à un licenciement massif de plus de 900 employés à travers le monde.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.