iPhone 14 : Apple ne proposerait que l’eSIM et supprimerait l’emplacement pour carte SIM
A deux jours de la présentation des iPhone 14, on apprend qu’ils pourraient ne pas contenir d’emplacement pour carte SIM. Apple aurait pris la décision de ne proposer qu’une compatibilité avec l’eSIM sur ses futurs iPhone.
Les iPhone 14 sont très attendus par les fans d’Apple, mais aussi par de nombreux consommateurs à travers le monde. Après des mois de rumeurs et de fuites d’informations, les nouveaux fleurons d’Apple seront présentés ce mercredi 7 septembre lors de l’Apple Event « Far Out », que nous suivrons en direct sur notre site.
Une de ces rumeurs qui est souvent revenue sur la table est l’abandon de la carte SIM par Apple, qui marquerait le début de la fin de la carte SIM physique. Et aujourd’hui, le journaliste Mark Gurman semble confirmer cette information dans sa newsletter « Power On ». Selon lui, Apple abandonnerait bien l’emplacement pour carte SIM sur les iPhone 14.
Carte SIM physique, bientôt la fin ?
Cela fait un moment que l’on entend parler de l’abandon de la carte SIM physique par Apple sur ses iPhone. Ne plus intégrer d’emplacement permettrait de gagner beaucoup de place à l’intérieur des appareils, et donc de pouvoir ajouter des batteries plus conséquentes, ou bien d’intégrer de nouvelles fonctionnalités via des composants supplémentaires. Et ce n’est pas tout car le retrait de cet emplacement permettrait d’améliorer l’étanchéité des smartphones, un argument de vente assez important de nos jours.
Selon Mark Gurman, Apple aurait pris cette direction sur ses iPhone 14. Le journaliste de Bloomberg explique dans sa newsletter se reposer sur des indiscrétions de la chaîne d’approvisionnement qui évoquent l’utilisation exclusive de l’eSIM sur les futurs iPhone. Il précise toutefois que ce changement devait se faire à plus grande échelle sur les iPhone 15, qui ne sortiront que l’année prochaine.
Les opérateurs de télécoms ne proposent pas tous l’eSIM, bien qu’ils soient de plus en plus nombreux à le faire. Les quatre opérateurs principaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) la proposent à leurs clients, ainsi que via leurs filiales low-cost (Sosh, RED by SFR et B&You). Mais du côté des opérateurs virtuels, il y a encore des absents.
Les iPhone 14 seraient alors un premier grand test de l’abandon de la carte SIM, mais l’abandon généralisé de la SIM physique chez Apple se ferait en 2023 avec les iPhone 15. Reste maintenant à avoir la confirmation, ou non, de cette information lors de l’Apple Event de ce mercredi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.