Apple : la keynote pour présenter l’iPhone 14 aura bien lieu le 7 septembre
Apple vient d’officialiser la date de son prochain événement, qui aura bien lieu le mercredi 7 septembre. Le thème sera sur l’espace, de quoi faire le point sur les caractéristiques attendues sur l’iPhone 14.
Comme l’avait annoncé le journaliste Mark Gurman de Bloomberg il y a quelques jours, Apple va bien tenir sa future keynote le 7 septembre. Ce ne sera donc pas un mardi comme le géant californien a pour habitude de le faire, mais bien un mercredi. Elle se tiendra à 10 heures du matin en Californie, soit 19 heures en France.
L’occasion pour la marque à la pomme de présenter sa nouvelle gamme d’iPhone, comme elle le fait traditionnellement à cette période de l’année, mais aussi une gamme d’Apple Watch Series 8. De nouveaux iPad et Mac pourraient aussi être de la partie, tandis qu’un iPad 10 abordable et un nouvel iPad Pro pourraient quant à eux être prévus en octobre.
Une keynote le 7 septembre
Apple a partagé un visuel sur lequel on peut voir une pomme accompagnée du slogan « Far out » qui pourrait être traduit par « lointain » ou « au-delà », et où l’on peut voir la date de la keynote, le 7 septembre 2022.
L’événement aura lieu en présentiel et quelques journalistes ont été invités. De son côté, le vice-président d’Apple, Greg Joswiak, a publié une courte vidéo sur Twitter pour teaser la conférence, avec le logo de la marque dessiné par une constellation.
Rappelons quels modèles sont prévus dans cette nouvelle gamme signée Apple : l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Quelles sont les nouveautés attendues sur les futurs smartphones croqués de la pomme ?
Les caractéristiques attendues de l’iPhone 14
Le teasing d’Apple sur le thème de l’espace peut laisser penser que le fabricant d’iPhone prévoit des fonctionnalités photo spécifiques comme une dédiée à l’astrophotographie, d’après le média 9to5Mac. Une meilleure qualité des photos prises en faible luminosité, notamment à l’extérieur, pourrait également être de la partie sur les iPhone 14.
Les versions Pro devraient par exemple être équipées d’un capteur photo de 48 mégapixels. En revanche, un nouvel objectif périscopique, qui offrirait de nouvelles fonctionnalités en zoom optique, ne serait pas prévu avant l’iPhone 15.
Une autre caractéristique liée à l’espace pourrait également être de la partie, celle des appels par satellite. Cela permettrait d’avoir les appels et les contacts d’urgence uniquement quand les réseaux cellulaires ne sont pas disponibles. iOS 16 ajouterait aussi une nouvelle icône « SOS » à la barre d’état de l’iPhone qui apparaîtrait lorsqu’il perd la connectivité cellulaire.
L’invitation d’Apple pourrait enfin évoquer une fonctionnalité always-on-display sur les nouveaux iPhone grâce à l’écran OLED. L’écran de verrouillage serait constamment allumé pour afficher plusieurs informations comme l’heure, sans avoir à consommer trop d’énergie.
Une commercialisation le 16 septembre ?
Outre ces nouveautés qui ne sont pour le moment pas confirmées, Apple prévoirait un nouveau design ainsi qu’une puce A16 Bionic. Côté prix, il faudrait s’attendre à une hausse qui serait d’ailleurs d’une centaine de dollars pour l’iPhone 14 Pro.
Nous en saurons plus lors de la keynote d’Apple le 7 septembre à 19 heures, heure française. La commercialisation pourrait quant à elle avoir lieu quelques jours après, le vendredi 16 septembre. Rappelons qu’en plus de l’iPhone 14, l’Apple Watch Series 8 pourrait également être introduite lors de l’événement du géant californien.
https://twitter.com/gregjoz/status/1562477072701800449
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.