Apple s’octroie près d’un tiers du marché des montres connectées
De nombreuses montres connectées existent sur le marché mais celui-ci est principalement occupé par Apple qui en possède près d’un tiers grâce à ses nombreuses déclinaisons de l’Apple Watch.
Apple a dévoilé sa nouvelle montre connectée haut de gamme, l’Apple Watch Ultra. Avec un prix de départ fixé à 999€, ce modèle ne sera pas à la portée de toutes les bourses et ne devrait pas se retrouver à tous les poignets mais la firme de Cupertino a également d’autres modèles plus accessibles comme l’Apple Watch SE à partir de 299€.
Cela permet à Apple de proposer une large gamme de produits, d’autant plus qu’entre la couleur du boîtier, les dizaines de bracelets et les innombrables fonds, il est possible de se faire une montre quasiment unique.
De plus, l’interactivité entre l’Apple Watch et l’iPhone est tellement poussée que vous êtes pratiquement sûr de prendre une montre Apple dans le cas où vous cherchez un modèle connecté si vous avez un téléphone de la marque.
Un tiers du marché
Cette recette fait qu’Apple se retrouve en position dominante sur le marché des montres connectées. La marque engendre ainsi 30,1% des ventes pour 2021 selon Counterpoint Research, cité par Statista. Sur 127,5 millions d’unités écoulées l’an dernier, Apple en a vendu près de 38 millions à lui seul.
Le deuxième du classement, Samsung, est très loin du compte avec 10,2% du marché soit environ 12,5 millions d’unités vendues. En troisième position se trouve Huawei et ses 7,7% de parts de marché. La firme chinoise fait souvent des promotions sur ses montres et il est possible de les trouver parfois à moins de 100€. Une grande différence de prix avec les modèles d’Apple.
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