Pixel 7 : la puce Tensor G2 se dévoile avant l’annonce
Google va dévoiler ses futurs smartphones haut de gamme, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, le 6 octobre prochain. Et à quelques semaines de la présentation, on en sait un peu plus sur le processeur qui va les alimenter : le Tensor G2.
La firme de Mountain View a donné rendez-vous le 6 octobre pour présenter un panel de nouveaux produits. On aura les Pixel Buds Pro, la toute première Pixel Tablet et la toute première Pixel Watch, deux nouveaux marchés pour Google.
Mais les stars de l’événement seront les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, les deux nouveaux smartphones Google qui succéderont aux Pixel 6. Le fabricant a nettement amélioré sa branche smartphone l’année dernière en proposant un design plus qualitatif et une fiche technique beaucoup plus performante que sur les générations précédentes de Pixel.
Et cette année, Google va aller encore plus loin, notamment avec son nouveau processeur maison : le Tensor G2.
Une gravure en 4 nm par Samsung
En dévoilant la date de présentation des Pixel 7, Google a confirmé que le nom de son processeur de deuxième génération sera Tensor G2 et qu’il alimentera ses futurs smartphones. Ce processeur se dévoile un peu aujourd’hui avant la présentation des appareils.
Le futur processeur de Google a été développé avec la fonderie Samsung et porterait le numéro de série GS201. Il profiterait d’une gravure en 4nm réalisée par le coréen, selon des rumeurs reprises par SamMobile, mais l’information reste à confirmer.
Au niveau de l’architecture, on retrouverait un CPU avec deux super-cœurs, deux cœurs principaux et quatre cœurs Cortex-A55.
SamMobile rapporte aussi que Samsung serait déjà en train de travailler sur la troisième génération de processeur pour smartphones Pixel, probablement les Pixel 8. Et au vu de la nomenclature adoptée par Google, il y a de fortes chances pour que le processeur s’appelle « Tensor G3 ».
En tout cas, avec le Tensor G2, Google promet « d’apporter des fonctionnalités plus utiles et personnalisées pour les photos, les vidéos, la sécurité et la reconnaissance vocale », comme la marque l’a annoncé sur son site pour teaser la présentation de ses nouveaux produits. Et le futur Pixel 7a, version abordable du Pixel 7, devrait lui aussi profiter de ces nouveautés lors de sa sortie.
Rendez-vous le 6 octobre prochain pour découvrir en intégralité les Pixel 7 et 7 Pro et le Tensor G2.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.