49% des enfants ont un smartphone, selon l’étude Tendance Kids de M6
Selon l’étude Tendance Kids 2022 de M6 Publicité et Gulli, près d’un enfant sur 2 est équipé d’un smartphone. Cela concerne les 4-14 ans, et le chiffre grimpe à 80% chez les 11-14 ans.
M6 Publicité et Gulli ont publié cette semaine leur Tendance Kids 2022, une étude de référence sur les usages de consommation vidéo des enfants et les nouvelles tendances au sein des familles.
Dans leur baromètre quantitatif réalisé en partenariat avec Harris Interactive, les deux groupes décryptent notamment le taux d’équipements audiovisuels dont sont équipés les enfants en France et dans cinq autres pays : l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Japon. Et selon les données pour l’année 2022, 49% des enfants de 4 à 14 ans sont équipés d’un smartphone.
De plus en plus d’enfants ont un smartphone
Après des perturbations entraînées par la crise sanitaire, la situation revient à la normale en 2022, indique M6 Publicité dans son rapport. Les équipements des enfants de 4-14 ans continuent de progresser cette année et ils sont désormais 49% à posséder un smartphone.
C’est trois points de plus que l’année 2021, et la progression est encore plus importante chez les 7-10 ans qui sont 35% à être équipés d’un smartphone, soit 6 points de plus qu’en 2021. Les 11-14 ans sont 80% à posséder un mobile, la catégorie la plus équipée selon l’étude.
En ce qui concerne les autres appareils multimédias, la progression est négative pour les enceintes connectées, les tablettes et les ordinateurs.
Le Live TV est toujours le mode de visionnage préféré des enfants
M6 Publicité et Gulli détaillent aussi les habitudes de consommation de télévision des enfants de 4 à 14 ans. Au niveau général, on observe une baisse de la couverture depuis 2017, mais le Live TV reste toujours le mode de visionnage préféré des enfants en France et dans les cinq autres pays de l’étude (88%).
En deuxième place, on retrouve la SVOD (76%) et en troisième place le streaming (71%), loin devant la VOD à seulement 22% (- 3 points en un an).
La durée de visionnage en Live TV « est 2 à 4 fois supérieure à celle de la SVOD, et représente en moyenne 40% de la durée de consommation vidéo globale des enfants dans les pays mesurés », indique l’étude Tendance Kids 2022.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.