Apple : 2023 pourrait être une année difficile pour l’iPhone
Alors que la fin d’année 2022 a déjà été difficile pour l’iPhone, Apple devrait à nouveau faire face à des obstacles au niveau de la production de ses smartphones en 2023. La pandémie repart à la hausse en Chine, ce qui va fortement impacter les usines Foxconn du fabricant et lourdement freiner la production dans les prochains mois.
Si la fin de l’année était déjà compliquée pour Apple pour produire des iPhone, l’année 2023 le sera tout autant à en croire un rapport du Financial Times.
Selon le média américain, la marque à la pomme va devoir à nouveau faire face à un pic des contaminations au Covid-19 en Chine, ce qui va lourdement affecter la production d’iPhone dans ses usines, notamment celle de Zhengzhou (Foxconn).
Plusieurs mois difficiles en 2023 pour Apple
Obtenir certains modèles d’iPhone à Noël a dû relever d’un véritable parcours du combattant pour certains consommateurs. En effet, les délais de livraison s’étaient nettement allongés dans certaines régions en raison de la pandémie du Covid-19 toujours bien présente en Chine, et les Phone 14 Pro et 14 Pro Max en étant les principales victimes.
La faute à la politique très stricte « zéro-Covid » instaurée par le gouvernement chinois pour lutter contre la propagation du virus. Mais alors que le gouvernement a allégé les règles en vigueur, notamment pour relancer les lignes de productions dans les usines dont celles d’Apple, les cas de contaminations repartent de plus belle dans le pays.
Une nouvelle menace donc pour la firme de Tim Cook et ses iPhone, d’autant plus que 90% des iPhone sont aujourd’hui fabriqués en Chine. Et cette menace se fait déjà sentir puisqu’à ce jour il faut attendre un minimum de 10 jours pour recevoir un iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max en France (livraison prévue entre le 5 et le 12 janvier pour une commande faite ce lundi 26 décembre). Mais aux Etats-Unis, les délais sont encore plus longs et atteignent environ 23 jours, selon une étude menée par USB, une banque suisse.
Une situation difficile pour Apple, notamment en cette période de fêtes de fin d’année propice à de très bonnes ventes. Et malgré ses efforts de la firme pour assurer une cadence soutenue de production, la marque va devoir affronter d’autres obstacles durant plusieurs mois l’année prochaine, comme le Nouvel An chinois en plus de la pandémie. En tout, ce sont entre 5 et 15 millions d’iPhone en moins qui seraient produits durant les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.