iPhone 15 Plus : Apple baisserait son prix en raison des ventes décevantes de l’iPhone 14 Plus
Selon un informateur bien informé, Apple envisagerait de baisser le prix de départ des iPhone 15 et 15 Plus, par rapport à ceux des iPhone 14 et 14 Plus. Une baisse de prix stratégique pour mieux vendre la déclinaison Plus qui a du mal à séduire les consommateurs.
Et si Apple baissait le prix de ses futurs smartphones plutôt que de les augmenter ? C’est ce qui semble se profiler à l’horizon des iPhone 15 selon l’informateur yeux1122 sur Naver, qui tombe souvent juste dans ses prédictions.
Même si le scénario d’une baisse des prix chez Apple est pour le moins inattendu, il est pourtant fort probable en raison des ventes très décevantes de l’iPhone 14 Plus, arrivé plus tard que ses cousins sur le marché.
Une baisse de 100 dollars pour l’iPhone 15 Plus
En septembre dernier, Apple a lancé les iPhone 14. Comme sur les iPhone 12 et 13, quatre modèles sont proposés, mais pas de 14 mini cette année. A la place, nous avons eu un iPhone 14 Plus qui au lieu d’être plus petit que la version standard est plus grand, mais toujours avec la même fiche technique que celui-ci.
Mais il n’y a pas seulement la taille de son écran qui est plus grande puisque son prix l’est aussi. Pour l’iPhone 14 Plus, comptez 150 euros de plus que pour la version standard, soit 1169 euros pour la version de base. Or pour encore 150 euros de plus, vous pouvez obtenir l’iPhone 14 Pro avec toutes les nouveautés de la génération 2022 d’iPhone (île dynamique, meilleures performances photo et vidéo, écran 120 Hz etc…).
Et c’est justement ce positionnement prix qui rebute les consommateurs à obtenir l’iPhone 14 Plus, au profit de la version standard ou des versions Pro plus onéreuses mais plus complètes. Selon la publication de yeux1122, reprise par Macworld, les ventes du modèle Plus sont en dessous des prévisions les plus basses d’Apple. C’est pourquoi la firme envisagerait de changer ses plans concernant son successeur de 2023 et envisagerait « sérieusement » une baisse des prix.
On ignore de combien sera cette baisse de prix si elle venait à être effectuée, mais elle devrait probablement être de 100 dollars. L’iPhone 15 Plus pourrait ainsi coûter 799 dollars dans sa version de base, contre 899 dollars pour l’iPhone 14 Plus. Mais comme Apple ne peut pas uniquement baisser le prix de la déclinaison Plus, le prix de l’iPhone 15 standard devrait également être réduit de 100 dollars. Il passerait alors à 699 dollars contre 799 dollars pour l’iPhone 14.
Reste à savoir si cette baisse de prix sera bien appliquée l’année prochaine sur les iPhone 15 et 15 Plus, et surtout si cela suffira pour attirer les consommateurs vers ces deux modèles. En revanche, pas de baisse de prix prévue du côté des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.