Galaxy S23 : Samsung présentera ses nouveaux smartphones le 1er février
La nouvelle série de smartphones haut de gamme de Samsung, les Galaxy S23, sera dévoilée le 1er février, lors du premier Galaxy Unpacked de 2023. Plusieurs nouveautés sont attendues, notamment au niveau du stockage minimum disponible qui passera à 256 Go.
Chez Samsung, nouvelle année rime avec nouveaux smartphones haut de gamme. Après avoir introduit les Galaxy S22 sur le marché début 2022, le sud-coréen s’apprête à présenter leurs successeurs : les Galaxy S23. Et nous avons enfin leur date de présentation : ce sera le 1er février 2023.
Si l’on connaît la date et certaines caractéristiques, plusieurs informations restent un mystère à jour, notamment le prix. Mais cette semaine, en plus de la date de présentation, nous avons appris que la capacité de stockage minimale sera de 256 Go cette année, le double de ce que Samsung proposait sur les Galaxy S22.
Quelles nouveautés pour les Galaxy S23 ?
A en croire les dernières informations et les rumeurs qui gravitent autour des Galaxy S23, les futurs appareils de Samsung ne vont pas révolutionner la gamme des Galaxy S. Peu de nouveautés majeures sont attendues par rapport aux Galaxy S22 de l’an dernier, si ce n’est un meilleur écran, le Snapdragon 8 Gen 2, une meilleure autonomie et de meilleures performances générales.
Au niveau du design, Samsung va conserver l’esthétisme de ses Galaxy S22, mais le Galaxy S23 Ultra aura un écran légèrement moins incurvé sur les bords que son prédécesseur, selon l’informateur Ice Universe.
It's time to test your imagination. The biggest difference of the S23 Ultra is that the curvature of the fuselage has changed. It looks like this from the top. Can you imagine it? pic.twitter.com/2BNRbxd6la
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 25, 2022
Une fois n’est pas coutume, Samsung mettra l’accent sur la photographie lors de la présentation de ses nouveaux fleurons, à en croire le visuels de l’événement Galaxy Unpacked dédié à leur présentation. Et le bloc photo des Galaxy S23 et S23+ va être différent par rapport à celui de leurs prédécesseurs. En effet, il n’y aura plus d’ilot qui dépasse de la coque arrière, mais bien les trois capteurs qui dépasseront chacun de la surface arrière.
Mais les Galaxy S23 pourraient proposer une nouveauté intéressante : une capacité de stockage minimale de 256 Go. Si depuis 2021 les fabricants de smartphones proposent au minimum 128 Go de stockage sur leurs appareils, y compris les appareils milieu de gamme, Samsung pourrait définir un nouveau standard cette année. Néanmoins, ce changement ne concernerait que certaines régions du monde, d’autres auront toujours une option à 128 Go.
Reste à connaître les dernières informations sur la fiche technique des Galaxy S23, et surtout le prix auquel ils seront vendus. Ces derniers devraient être identiques à ceux des Galaxy S22, une bonne nouvelle pour les consommateurs qui redoutaient une augmentation des tarifs cette année de la part de Samsung.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.