Assurance mobile : la résiliation est maintenant plus simple
Depuis ce 1er juin, la résiliation d’une assurance est beaucoup plus simple grâce à un nouveau dispositif. Et cela concerne bien évidemment les assurances pour les mobiles.
Dorénavant, il est beaucoup plus facile de résilier une assurance. Les consommateurs peuvent depuis ce 1er juin résilier la plupart de leurs contrats d’assurance très rapidement dont ceux liés aux équipements électroniques, comme les mobiles ou les tablettes.
Une résiliation en quelques clics
Lors de l’achat d’un téléphone, la prise d’une assurance mobile est parfois conseillée au moins pendant la première année voire les deux premières années du téléphone, le prix du changement d’un écran cassé étant bien supérieur au coût de la dite assurance. Pour un iPhone 14 Pro Max, le tarif de changement d’écran chez Apple dépasse les 400 euros. Prendre une assurance peut donc se révéler judicieux selon ses activités et le modèle du téléphone choisi.
Mais la résiliation est parfois fastidieuse et il faut du temps devant soi pour le faire. Mais depuis ce 1er juin, tout ceci est beaucoup plus facile puisque la résiliation doit pouvoir se faire en seulement quelques clics. Un bouton, ou tout autre dispositif, doit être mis en place à partir d’aujourd’hui sur le site de l’assureur afin de résilier son contrat pris en ligne.
De plus, le délai de rétractation est désormais beaucoup plus long. Il était jusqu’à maintenant de 15 jours et il est doublé pour passer à 30 jours, afin de mettre fin sans frais à ses nouveaux contrats d’assurance.
Pour le moment, cela ne concerne que les assurances mais le dispositif sera étendu prochainement à d’autres contrats dont ceux de téléphonie.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.