iPhone : Apple lance une mise à jour de sécurité pour iOS 16.5.1 mais la retire rapidement
Apple a déployé une mise à jour critique pour iOS et iPadOS 16.5.1 afin de corriger une faille de sécurité, mais celle-ci a apporté son lot de désagréments obligeant Apple à la retirer et en préparer une nouvelle.
La firme de Cupertino a déployé une mise à jour de sécurité pour les iPhone et les iPad estampillée 16.5.1. Il s’agit d’une mise à jour mineure mais qui corrige une vulnérabilité du système. Chez Apple, cette mise à jour garde le même numéro mais un (a) y est ajouté.
Une nouvelle mise à jour prévue rapidement
Cette mise à jour de Webkit corrige donc une faille qui permet d’exécuter du code arbitraire lors du traitement d’un contenu web. Selon Apple, cette vulnérabilité pourrait d’ailleurs avoir été activement exploitée.
Mais cette nouvelle version de l’OS d’Apple a apporté son lot de problèmes, obligeant le constructeur à faire machine arrière puisque la mise à jour ne semble plus disponible au téléchargement pour le moment. De nombreuses personnes ont ainsi rapporté que la mise à jour empêchait certains sites web de fonctionner correctement.
Une nouvelle version estampillée iOS 16.5.1 (b) et iPadOS 16.5.1 (b) va être déployée prochainement pour résoudre ce problème.
Pour ceux qui ont téléchargé la mise à jour, il est possible de la désinstaller en allant dans Paramètres > A propos > Version iOS puis en appuyant sur « Supprimer Security Response ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.