Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : voici les nouveaux pliables de Samsung en détail
Faites place aux Galasy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5. Samsung vient de présenter ce mercredi 26 juillet ses deux nouveaux smartphones pliables aux côtés d’autres nouveautés lors de son événement Galaxy Unpacked. Voici les nouveaux smartphones Galaxy en détail.
Les nouveaux smartphones pliables de Samsung sont officiels : les Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5. Le sud-coréen mise une fois de plus sur les pliables pour se différencier de ses concurrents et s’imposer sur ce marché qui croît à toute vitesse.
Samsung dévoile aujourd’hui sa cinquième génération de pliables Samsung, alors que certains constructeurs n’ont présenté qu’un ou deux pliables seulement, voire même aucun du côté d’Apple, le grand rival du sud-coréen.
En plus des Galaxy Z Flip 5 et Galaxy Z Fold 5, Samsung a dévoilé les Galaxy Watch 6 et Watch 6 Classic et ses trois nouvelles Galaxy Tab S9 lors de sa conférence.
Un nouvel écran externe pour le Galaxy Z Flip 5
On commence avec le plus abordable des deux nouveaux pliables, le Galaxy Z Flip 5. Le célèbre pliable à clapet arbore un tout nouvel écran externe qui est bien plus grand que celui de son prédécesseur (3,4 pouces contre 1,9 pouce sur le Galaxy Z Flip 4). Pour faire de la place, Samsung a disposé les deux capteurs photo de 12 mégapixels à l’horizontale, tandis qu’ils sont à la verticale sur le prédécesseur.
Cet écran devient ainsi beaucoup plus fonctionnels qu’auparavant et permet aux utilisateurs de répondre à des messages et d’accéder à de nombreuses applications, en plus de pouvoir consulter l’heure et quelques notifications comme sur le Z Flip 4.
On retrouve également une nouvelle charnière plus solide en forme de goutte d’eau qui permet de fermer le smartphone complètement à plat. Cela viendra renforcer la protection de l’écran interne et sera également plus satisfaisant pour le consommateur. Mais cette nouvelle charnière laisse toujours apparaître la pliure au niveau de l’écran interne.
En parlant de l’écran interne, ce dernier est toujours de 6,7 pouces et offre un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 1 à 120 Hz selon l’utilisation, afin d’optimiser l’autonomie. En haut de cet écran se trouve la caméra selfie de 10 mégapixels.
A l’intérieur du smartphone, on retrouve le Snapdragon 8 Gen 2, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm gravé en 4nm, qui fournit 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage interne minimum. Samsung a délaissé la variante avec 128 Go de stockage cette année. Le processeur rend l’appareil compatible avec le WiFi 6E et la 5G.
Enfin, le Galaxy Z Flip 5 embarque une batterie de 3700 mAh, tout comme son prédécesseur, et d’une charge rapide de 25W.
4 coloris sont disponibles : lavande, crème, graphite et vert d’eau. Et en achetant votre Galaxy Z Flip 5 sur le site de Samsung, vous pouvez choisir parmi 4 coloris exclusifs : jaune, vert, argent et cobalt.
Un Galaxy Z Fold 5 encore plus puissant
On passe maintenant au Galaxy Z Fold 5, plus haut de gamme, qui ressemble lui beaucoup plus à son prédécesseur. Le pliable intègre lui aussi la nouvelle charnière en forme de goutte d’eau permettant de le refermer complètement à plat.
On retrouve un écran externe AMOLED de 6,2 pouces avec un taux de rafraîchissement allant de 48 à 120 Hz, et un écran interne AMOLED de 7,6 pouces avec un taux de rafraîchissement allant de 1 à 120 Hz.
Samsung a amélioré la solidité de son appareil, notamment grâce à la protection intégrale avec le verre Gorilla Glass Victus 2 et de l’aluminium Armor, et promet 200 000 cycles d’ouverture et de fermeture.
A l’intérieur du Galasy Z Fold 5, on retrouve également le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm qui apporte cette fois-ci 12 Go de RAM et e 256 Go à 1 To de stockage interne. La 5G et le WiFi 6E sont également de la partie. Et au niveau de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4400 mAh et une charge rapide de 25W, tout comme sur le Z Fold 4 de l’an dernier.
Pour ce qui est de la photo, Samsung mise une fois de plus sur trois capteurs : un grand-angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique x3. La caméra selfie de l’écran externe est de 10 mégapixels et la caméra selfie interne est de 4 mégapixels et est toujours cachée derrière l’écran.
Prix et disponibilités
Les deux smartphones sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site de Samsung, chez les revendeurs et chez les opérateurs (Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom).
Voici le prix des Galaxy Z Fold 5 et Galaxy Z Flip 5 selon la version de stockage choisie :
- Galaxy Z Flip 5 – 256 Go : 1199 euros
- Galaxy Z Flip 5 – 512 Go : 1339 euros
- Galaxy Z Fold 5 – 256 Go : 1899 euros
- Galaxy Z Fold 5 – 512 Go : 2039 euros
- Galaxy Z Fold 5 – 1 To : 2279 euros
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.