Google va vous rappeler de nettoyer vos Pixel Buds
Dans la dernière version de l’application pour les Pixel Buds, Google a ajouté un rappel pour nettoyer vos écouteurs tous les 120 heures, notamment pour garder une bonne qualité audio.
Les Pixel Buds, ainsi que les autres écouteurs, se glissent dans vos oreilles et parfois directement dans les poches et non pas dans l’étui qui les accompagne. Ce qui à la longue va les salir et Google va donc vous rappeler de les nettoyer régulièrement dorénavant.
Un nettoyage tous les mois ou presque
Dans la dernière version de l’application pour les Pixel Buds, Google envoie des notifications vous disant qu’il est temps de nettoyer vos écouteurs d’après 9 to 5 Google. En plus de ce message, il est indiqué que cela améliore la qualité audio ainsi que la charge.
En tapotant sur la notification, Google vous envoie directement sur une vidéo postée sur YouTube vous indiquant comment nettoyer vos écouteurs.
Mais pas de magie dans les écouteurs ou dans l’application qui permettrait de savoir quand les écouteurs sont sales, Google a simplement mis en place un compteur de temps d’écoute. Le message se déclenche alors toutes les 120 heures. A raison de 4 heures de port par jour, cela représente donc tout juste un mois d’utilisation mais aussi quatre charges complètes des écouteurs et du boîtier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.