Fairphone 5 : une garantie de 5 ans et des mises à jour jusqu’en 2031
Fairphone a présenté son tout nouveau smartphone. La durabilité s’invite encore dans la danse et la marque néerlandaise garantira son téléphone modulaire pendant 5 ans et assurera des mises à jour jusqu’en 2031.
Le Fairphone 5 vient tout juste d’être présenté et il sera très vite commercialisé puisqu’il arrivera sur les étals dès ce 15 septembre. La marque néerlandaise a fait de nombreux efforts, notamment sur la performance, mais le ticket d’entrée est très élevé.
Une durée de vie de 10 ans
Dorénavant, pour se procurer le dernier Fairphone, il faudra débourser 699 euros soit 120 euros de plus que pour le Fairphone 4 à sa sortie. Une sacrée différence que la marque néerlandaise justifie pas seulement pour les caractéristiques du téléphone, mais également pour sa durabilité.
Outre le fait qu’il est très facilement démontable et donc réparable, le Fairphone 5 vient tout d’abord avec une garantie de 5 ans mais surtout avec des mises à jour du système d’exploitation, du logiciel et de sécurité qui sont garanties jusqu’en 2031.
Ce Fairphone 5 devrait logiquement vous durer plus qu’un autre smartphone, vous évitant de devoir le changer toutes les 3 ou 4 années voire moins. Il s’agit donc en quelques sortes d’un investissement sur le long terme, au-delà du bien de consommation.
D’un point de vue technique, Fairphone a là aussi fait un effort pour son nouveau téléphone, la marque parlant d’un « smartphone premium avec des caractéristiques à l’épreuve du temps » qui devraient lui permettre de passer ces 8 ans sans problème.
Le téléphone est désormais IP55 contre 54 pour le 4, ce qui signifie qu’il est protégé de la poussière ainsi que des projections d’eau comme la pluie ou un arrosage un peu prononcé. Le Fairphone 5 possède 8 Go de RAM, une mémoire interne de 256 Go et qui est extensible jusqu’à 2 To, ainsi qu’un appareil photo à triple capteurs dont un Sony de 50 mégapixels.
En plus de cela, le Fairphone possède un écran OLED compatible 90 Hz et est accompagné d’une batterie de 4200 mAh qui tient plus de 1 000 charges complètes.
Le tout est mû par le processeur Qualcomm QCM6490 qui vient avec le support de l’eSIM, de la 5G et du WiFi 6E. Avec ce processeur, Fairphone envisage une durée de vie sans problème du téléphone jusqu’à 2033, soit encore deux ans après les dernières mises à jour.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.