Android : un look plus moderne pour la marque
La marque Android a subi un coup de lifting il y a peu. L’identité visuelle a été revue afin de mieux représenter la communauté des utilisateurs d’Android.
Google a annoncé une mise à jour de l’identité visuelle de la marque Android. Quelques changements sont à noter, en particulier l’arrivée d’une majuscule sur le nom du système d’exploitation de la firme.
Des visuels plus proches des utilisateurs
Ce n’est pas la première fois que Google met à jour l’identité visuelle de son système d’exploitation pour mobile. Au cours de la dernière décennie, la firme de Mountain View a en effet changé plusieurs aspects de sa marque utilisées sur plus de 3 milliards d’appareils dans le monde.
Le logo a ainsi été revu en 2019 afin de le rendre plus accessible et plus lisible et Google a abandonné les dénominations fantaisistes comme Android Lollipop pour des versions numérotées, à l’instar de celle qui va sortir dans quelques semaines, Android 14.
L’un des aspects les plus visibles, mais aussi celui qui passera peut-être le plus inaperçu, est l’arrivée d’une majuscule à Android. Le a du début était jusqu’à présent en minuscule et il passe dorénavant en grand afin d’apporter « plus de poids à son apparence lorsqu’il est à côté du logo de Google ». La nouvelle stylisation apporte également plus de rondeur afin d’avoir un équilibre entre le logo de Google et celui d’Android.
Les nouveaux visuels s’inspirent du Material Design du système d’exploitation et le robot est devenu un élément important du logo dorénavant. Ce fameux bugdroid a un tout nouveau look en 3D et il pourra changer de couleurs afin de coller aux personnes, à la communauté et aux moments culturels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.