Apple Watch : la vente peut reprendre aux Etats-Unis
Apple a été interdit de vendre les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 aux Etats-Unis. L’entreprise a fait appel et la cour a levé l’interdiction, les ventes peuvent donc reprendre comme avant.
La semaine dernière, Apple avait retiré les deux derniers modèles de sa montre connectée des rayons et de son site web en prévision de l’entrée en vigueur d’une interdiction de vente. Finalement, la firme va pouvoir reprendre les ventes comme avant.
Une suspension de deux semaines
Le retrait aura donc été de courte durée, moins d’une semaine pour le site web et encore moins longtemps pour les Apple Store, pour les Apple Wath Series 9 et Ultra 2. Ce mercredi, une cour d’appel aux Etats-Unis a fait droit à la demande de suspension provisoire de l’interdiction, les produits vont donc pouvoir revenir en rayon.
La firme de Cupertino a indiqué que les montres étaient à nouveaux disponibles à l’achat aux Etats-Unis à partir d’aujourd’hui dans les Apple Store et dès demain 12 heures (heure du Pacifique) sur son site en ligne. La disponibilité devrait être assez large d’ici le 30 décembre.
Pour rappel, Apple fait face à une poursuite de Masimo qui l’accuse de violer son brevet sur son oxymètre de pouls. Une bataille qui dure depuis maintenant plusieurs mois et qui a donc vu l’interdiction des Apple Watch sur le territoire américain.
La maison blanche qui a le pouvoir d’annuler les décisions de l’ITC n’a pas réagi et a laissé le délai s’épuiser, le gouvernement ne s’est pas rangé du côté du géant de la technologie et a préféré laisser la justice s’en charger.
A noter que la suspension de l’interdiction est seulement temporaire et pour l’instant elle ne devrait durer que pour les deux premières semaines de 2024 selon le Financial Times. Les montres pourraient alors être à nouveau interdites à partir de la seconde moitié de janvier 2024.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.