Vision Pro : Apple va lancer son casque à réalité mixte le 2 février aux Etats-Unis
On a enfin la date de précommande et de sortie du casque à réalité mixte d’Apple, le Vision Pro. Il sera disponible plus tôt que prévu puisque vous pourrez le précommander dès le 19 janvier et il sera disponible le 2 février, mais uniquement aux Etats-Unis.
L’année 2024 sera une année chargée pour Apple, et la firme va commencer sur les chapeaux de roue en lançant le Vision Pro, son casque de réalité mixte. Ce dernier fait parler de lui depuis des années et on connaît enfin sa date de sortie, qu’Apple a dévoilé ce lundi 8 janvier.
Le Vision Pro sera lancé le vendredi 2 février prochain aux Etats-Unis, et les consommateurs pourront le précommander dès ce 19 janvier, soit dans 10 jours tout pile.
Mais l’effervescence devrait moins être au rendez-vous que pour de nouveaux iPhone car il faudra débourser 3499 dollars pour se procurer le nouveau produit phare d’Apple.
Des démonstrations en boutique… pendant 3 jours
Une chose est sûre, la firme de Cupertino prévoit une stratégie de commercialisation particulière pour son futur produit très haut de gamme. Afin de familiariser ses clients au nouveau produit, et surtout de démontrer l’étendue de ses capacités, la firme va réaliser des démonstrations dans ses Apple Store américains.
Mais il faudra sauter sur l’occasion puisque ces démonstrations n’auront lieu que pendant trois jours — elles se tiendront à partir du 2 février, date de sortie officielle, et jusqu’au dimanche 4 février. Il faudra également réserver un créneau pour assister à une démonstration du Vision Pro, et les places devraient être très limitées.
Apple va très certainement évaluer la demande pour son casque avant de proposer des créneaux supplémentaires.
Plus d’un million d’applications compatibles
« L’ère de l’informatique spatiale est arrivée » annonce Tim Cook, le patron d’Apple, dans le communiqué. Avec le Vision Pro, la marque à la pomme ambitionne de transformer la manière dont les gens travaillent, collaborent, se connectent et se divertissent, en mêlant parfaitement le numérique avec le monde réel pour débloquer de nouvelles applications spatiales à travers visionOS, le nouveau système d’exploitation dédié. Cela sera rendu possible grâce au 12 caméras, 6 microphones, 5 capteurs et la puce M2 (avec la nouvelle puce R1) intégrés au casque.
Apple annonce que plus d’un million d’applications iOS et iPadOS sont déjà compatibles avec le casque à réalité mixte, ce qui promet une expérience riche et diverse pour les futurs détenteurs.
Parmi ces apps, on retrouvera notamment les applications de productivité d’Apple (Pages, Keynote, Notes…), Apple TV, Apple Fitness, Apple Music, plus de 250 jeux Apple Arcade, mais aussi Disney+ et Max côté streaming.
Une première pub aux airs du tout premier iPhone
Juste après l’annonce des deux dates, Apple a publié la première pub de son casque à réalité mixte. Et cette publicité reprend les mêmes caractéristiques que celle faite pour le tout premier iPhone en 2007 appelée « Hello ».
https://www.youtube.com/watch?v=aqTIB_q40bo
En 2007, on pouvait voir des extraits de films cultes dans lesquels plusieurs personnes répondent au téléphone avec plusieurs modèles différents, montrant notamment l’évolution technologique et l’évolution du design de ces appareils jusqu’à l’iPhone en fin de vidéo.
Ici, on peut voir à nouveau plusieurs extraits de films cultes où les personnes mettent cette fois-ci des lunettes ou des casques, jusqu’à voir le fameux Vision Pro qui veut définir une nouvelle ère de la réalité mixte au quotidien.
Une sortie tardive en Europe et en France
Quoi qu’il en soit, les consommateurs européens devront patienter avant de pouvoir mettre la main sur le Vision Pro car Apple n’a toujours pas prévu de sortie en dehors des Etats-Unis pour l’instant.
Et selon les dernières rumeurs, cela pourrait prendre des mois avant que le casque ne franchisse les frontières du pays de l’Oncle Sam. Reste à voir comment la sortie du Vision Pro se passe aux Etats-Unis avant d’avoir un calendrier de sortie à l’international plus précis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.