Galaxy S24 Ultra : des fonctionnalités liées à l’AI payantes à compter de 2026 ?
Samsung a introduit de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle dans son nouveau téléphone avec Galaxy AI, mais celles-ci pourraient devenir payantes à l’avenir comme le mentionne le site du constructeur coréen.
Les constructeurs se lancent dans la course à l’intelligence artificielle pour leur téléphone. Samsung ne déroge pas à la règle et a présenté Galaxy AI il y a quelques jours lors de son évènement Galaxy Unpacked, au cours duquel il a présenté la nouvelle gamme des Galaxy S24.
Faire payer pour l’IA
Cependant, l’utilisation de l’intelligence artificielle du constructeur coréen pourrait bien être limitée dans le temps, sauf si vous payez, comme l’a repéré Forbes sur le site américain de la marque. « Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement jusqu’à la fin 2025 sur les appareils Samsung Galaxy supportés » peut-on ainsi lire sur la page du Galaxy S24 Ultra.
La marque ajoute que « des termes différents peuvent s’appliquer aux fonctionnalités AI des tiers », il s’agit ici des fonctionnalités présentées par Samsung mais qui ont été développées par des tiers, comme celles qui ont récemment été introduites par Google sur Android.
Samsung compte donc rendre l’IA sur les appareils Galaxy payante à compter de 2026, si l’on en croit le site officiel de la marque qui affiche cela depuis maintenant plusieurs jours. Une drôle de façon de procéder quand l’on sait que les outils de Google sont gratuits, d’autant plus que la firme coréenne n’a rien révélé au sujet du prix que pourrait coûter sa solution d’intelligence artificielle à l’avenir.
Mais la fin de l’année 2025 est encore loin et Samsung pourrait abandonner l’idée de faire payer les utilisateurs d’ici là, suivant l’adoption des outils ou le refus des clients de payer pour de telles fonctionnalités. Cependant, cela pourrait représenter gros pour Samsung qui envisage de porter Galaxy AI sur des appareils plus anciens.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.