Galaxy AI arrive bientôt sur d’autres appareils
Samsung a dévoilé un calendrier de déploiement pour Galaxy AI, son écosystème d’intelligence artificielle. Voici les fonctionnalités bientôt disponibles et les appareils concernés.
L’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans les smartphones. Google a ouvert le bal avec ses Pixel 8 et 8 Pro et Samsung l’a suivi avec ses Galaxy S24 et Galaxy AI.
Les derniers smartphones haut de gammes de la firme sont pour le moment les seuls à profiter des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle mais ce jeudi, le constructeur sud-coréen a annoncé que plusieurs fonctionnalités vont prochainement débarquer sur plusieurs de ses anciens appareils. Voici lesquels.
Quels appareils profiteront de Galaxy AI ?
C’est à travers la mise à jour One UI 6.1 que Samsung va introduire plusieurs fonctionnalités de Galaxy AI sur des appareils sortis avant les Galaxy S24. Dès la fin du mois de mars, les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra, le Galaxy S23 FE, le Galaxy Z Fold 5, le Galaxy Z Flip 5 et les Galaxy Tab S9 accueilleront Galaxy AI dans leur écosystème. Fait étonnant, les Galaxy S22 pourtant équipés de la même puce que le Galaxy S23 FE ne figurent pas dans la liste communiquée par Samsung.
Mais il ne s’agit que du commencement d’après TM Roh, président et chef de la division Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics, qui ajoute vouloir offrir l’expérience Galaxy AI « à plus de 100 millions d’utilisateurs de Galaxy d’ici 2024 ».
Dans son communiqué, Samsung explique qu’encore plus d’appareils profiteront de fonctionnalités de Galaxy AI prochainement. Bien évidemment, le fabricant fait allusion aux futurs appareils qui seront commercialisés cette année comme les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 ou encore les Galaxy A55 et A35.
Quelles fonctionnalités seront disponibles ?
Parmi les fonctionnalités IA qui débarqueront sur les appareils mentionnés ci-dessus, on retrouve l’assistant de discussion (capable de traduire instantanément dans 13 langues et d’adapter le ton du message), la fonction entourer pour rechercher (Circle to Search), la traduction instantanée ainsi que l’assistant de notes (pouvant générer des résumés et traduire des notes).
Il y aura également l’assistant de navigateur web (capable de résumer des pages web en quelques secondes), l’assistant de retranscription (qui retranscrira des mémos et des enregistrements vocaux), la suggestion de retouches, la gomme magique pour les photos et enfin l’outil de slow motion.
Toutes ces fonctionnalités viendront enrichir l’expérience des utilisateurs Galaxy dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.