D’après le site allemand iPhone-Ticker, qui dit tenir ses informations de sources internes à des opérateurs télécoms, la keynote Apple se tiendrait le mardi 9 septembre. Ce choix n’aurait rien de surprenant : la firme à la pomme organise traditionnellement ses keynotes un mardi ou un mercredi de la deuxième semaine de septembre.
Cette date permettrait à Apple de lancer les précommandes dès le vendredi 12 septembre, pour une commercialisation effective le vendredi 19 septembre. Un schéma qui rappelle celui des années précédentes : l’iPhone 16 a été présenté le lundi 9 septembre 2024, l’iPhone 15 le mardi 12 septembre 2023 et l’iPhone 14 le mercredi 7 septembre 2022.
Quatre modèles, une nouvelle dynamique
Apple devrait en profiter pour introduire une nouvelle organisation de sa gamme de smartphones. Exit l’iPhone Plus : cette version serait remplacée par un modèle plus fin, baptisé iPhone 17 Air. La gamme comprendrait ainsi :
- iPhone 17
- iPhone 17 Air
- iPhone 17 Pro
- iPhone 17 Pro Max
Parmi les changements attendus : un design retravaillé à l’arrière avec une nouvelle disposition du module photo, qui pourrait s’étendre sur toute la largeur de l’appareil sous forme de “pilule”.